Rechercher
Rechercher

Liban

Un attentat terroriste se préparait contre les réservoirs de gaz de Bir Hassan et Ouzaï

La poursuite des enquêtes auprès des prévenus islamistes et membres du réseau jihadiste responsables d'une série d'attentats et d'actes terroristes a donné lieu à de nouvelles révélations au cours du week-end dernier.
Les prévenus auraient notamment avoué avoir envisagé des attentats qui devaient être exécutés par des kamikazes visant des personnalités politiques. Parmi les cibles prévues, le président de la Chambre, Nabih Berry, et le chef du parti al-Tawhid, Wi'am Wahhab. Les enquêteurs ont en outre recueilli des aveux encore plus dangereux, à savoir la mise en place d'un plan consistant à faire exploser, toujours par le biais d'attentats-suicide, les réservoirs d'approvisionnement de gaz situés à Ouzaï et à Bir Hassan. S'ils avaient exécuté leur plan, les terroristes auraient réussi à provoquer une véritable catastrophe dans ces secteurs à forte densité de population.
Dès que ces informations ont été obtenues par les enquêteurs, le ministre de l'Intérieur, Nohad Machnouk, a donné les directives nécessaires aux forces de l'ordre en vue de fermer provisoirement les deux centres visés à partir d'aujourd'hui, lundi, le temps d'avoir vidé les réservoirs. Cette mesure est censée assurer la sécurité des habitants de la localité en attendant de trouver la solution de substitution. M. Machnouk a ainsi pris contact avec les centres de distribution situés à Choueifate et à Dora pour pallier le manque de gaz et assurer les besoins des citoyens.
De son côté, M. Berry a reçu une série d'appels téléphoniques – notamment du président palestinien Mahmoud Abbas et de plusieurs représentants de factions palestiniennes – dénonçant la tentative d'assassinat qui le visait.

La poursuite des enquêtes auprès des prévenus islamistes et membres du réseau jihadiste responsables d'une série d'attentats et d'actes terroristes a donné lieu à de nouvelles révélations au cours du week-end dernier.Les prévenus auraient notamment avoué avoir envisagé des attentats qui devaient être exécutés par des kamikazes visant des personnalités politiques. Parmi...

commentaires (2)

De la simple poudre aux yeux, ces Pseudo-réussies enquêtes ! Depuis quand des Niais, se seraient-ils métamorphosés en fins limiers ? Yâ hassértéééh !

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

11 h 50, le 03 mars 2014

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • De la simple poudre aux yeux, ces Pseudo-réussies enquêtes ! Depuis quand des Niais, se seraient-ils métamorphosés en fins limiers ? Yâ hassértéééh !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    11 h 50, le 03 mars 2014

  • Surréaliste l'article ! les habitants vivent donc, à coté de bombes en zone urbanisée...Il serait temps de délocalisé cette menace permanente ....

    M.V.

    10 h 21, le 03 mars 2014

Retour en haut