Rechercher
Rechercher

Économie - Rencontres

Alain Hakim tente de relancer l’industrie et le commerce

MM. Hakim et Choucair au cours de leur rencontre hier. Photo Dalati et Nohra

Le ministre de l'Économie et du Commerce, Alain Hakim, a reçu hier le président de la Chambre de commerce, d'industrie et d'agriculture de Beyrouth et du Mont-Liban (CCIAB), Mohammad Choucair, pour discuter des moyens de redynamiser l'activité économique. « En tant qu'organismes économiques, et au vu de la gravité de la situation, nous espérons collaborer avec le ministre pour redonner aux investisseurs étrangers, notamment ceux des pays du Golfe, l'envie de revenir au Liban », a déclaré M. Choucair. Le président de la CCIAB a adressé au ministre de l'Économie une invitation pour participer à « la Semaine du Liban en Arabie saoudite » qui se tiendra à Riyad du 4 au 7 avril.
M. Hakim a ensuite reçu le président du Rassemblement des dirigeants et des chefs d'entreprise libanais (RDCL), Fouad Zmokhol, qui l'a mis au courant de certains projets élaborés par le RDCL. Parmi eux, celui des actions préférentielles ou de l'assurance vieillesse. « Nous avons par ailleurs évoqué l'adhésion du Liban à l'Organisation mondiale du commerce (OMC), le sujet de la protection de la propriété intellectuelle, le projet de loi concernant le partenariat public-privé (PPP) et la signature de l'accord avec l'Amérique latine pour la suppression des taxes douanières », a indiqué M. Zmokhol.
Le ministre de l'Économie a finalement reçu le président du syndicat des propriétaires d'hôtel et président de l'Union des institutions touristiques, Pierre Achkar, pour écouter les doléances d'un des secteurs les plus touchés par la dégradation de la situation politico-sécuritaire.

Le ministre de l'Économie et du Commerce, Alain Hakim, a reçu hier le président de la Chambre de commerce, d'industrie et d'agriculture de Beyrouth et du Mont-Liban (CCIAB), Mohammad Choucair, pour discuter des moyens de redynamiser l'activité économique. « En tant qu'organismes économiques, et au vu de la gravité de la situation, nous espérons collaborer avec le ministre...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut