Rechercher
Rechercher

Liban

Violence domestique : Kafa fait le bilan des députés favorables à la loi

Depuis mardi, une liste des « députés libanais ayant voté contre la loi sur la violence domestique » circule sur les réseaux sociaux, appelant à une réaction et à un changement.


Cette liste « n'est pas précise », comme l'affirme l'ONG Kafa, qui, rappelons-le, est le principal acteur de la campagne menée pour la promulgation dudit projet de loi. Sur sa page Facebook, l'ONG a salué « tous les efforts de soutien menés », affirmant que plusieurs imprécisions sont à relever.
Kafa rappelle ainsi que « le projet de loi pour la protection de la femme de la violence domestique n'a pas encore été promulguée par le Parlement, mais que celui-ci a été approuvé à l'unanimité, le 22 juillet dernier, par les commissions parlementaires mixtes ».


Kafa précise en outre que « la pétition des revendications englobe les noms des députés qui ont adopté les remarques que nous avons formulées concernant la dernière mouture du projet de loi » et « non sur l'ensemble du projet de loi en tant que tel, comme cela est indiqué dans ce lien sur notre site : http://bit.ly/O3hFWi ».
Kafa explique dans ce cadre que les noms figurant dans cette liste sont ceux des député(e)s qui ont « effectivement signé la pétition ». « Cela ne signifie pas pour autant que d'autres députés ne nous soutiennent pas, poursuit l'ONG. En effet, avec l'interruption des activités du Parlement, la campagne visant à rassembler ces signatures a également été interrompue. Toutefois, celle destinée à obtenir l'appui des parlementaires se poursuit jusqu'à présent. »


Kafa signale par ailleurs que de fausses informations figurent dans la liste qui circule sur les réseaux sociaux. « Le député Michel Aoun, à titre d'exemple, a été l'un des premiers parlementaires à soutenir le projet de loi, précise Kafa sur sa page Facebook. De plus, Mme Bahia Hariri a été l'une des premiers signataires au nom du député Saad Hariri, etc. »
Et Kafa de conclure : « Pour cela, et pour servir la cause, nous appelons à la vigilance avant la publication de toute information. Nous vous prions de rectifier les informations, sachant que Kafa reste à votre entière disposition pour toute information concernant ce dossier. »

Depuis mardi, une liste des « députés libanais ayant voté contre la loi sur la violence domestique » circule sur les réseaux sociaux, appelant à une réaction et à un changement.
Cette liste « n'est pas précise », comme l'affirme l'ONG Kafa, qui, rappelons-le, est le principal acteur de la campagne menée pour la promulgation dudit projet de loi. Sur sa page Facebook, l'ONG a salué « tous les efforts de soutien menés », affirmant que plusieurs imprécisions sont à relever.Kafa rappelle ainsi que « le projet de loi pour la protection de la femme de la violence domestique n'a pas encore été promulguée par le Parlement, mais que celui-ci a été approuvé à l'unanimité, le 22 juillet dernier, par les commissions parlementaires mixtes ».
Kafa précise en outre que « la pétition des revendications englobe...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut