Rechercher
Rechercher

Culture - BD

Riad Sattouf raconte son enfance dans « L’Arabe du futur »

Riad Sattouf sortira le 15 mai le premier tome d'une trilogie autobiographique, intitulée L'Arabe du futur (Allary éditions), où il revient avec humour sur l'histoire de son père et son enfance, a indiqué son éditeur.
« Cette BD raconte l'histoire de mon père et de mon enfance en Syrie dans un village près de Homs. C'est autobiographique. Et j'ai un nouvel album de Pascal Brutal qui va sortir en septembre », avait indiqué récemment à l'AFP l'auteur de BD et réalisateur dont le film Jacky au royaume des filles est actuellement sur les écrans.
Les deux autres volumes paraîtront en 2015 et 2016 et l'on y verra grandir le jeune Riad, a précisé la jeune maison Allary éditions dont le fondateur, Guillaume Allary, avait déjà édité Riad Sattouf chez Hachette littérature.
Riad Sattouf s'est souvent inspiré de sa vie, et notamment des péripéties de son adolescence, pour ses œuvres passées, que ce soit sa BD Retour au collège ou son film Les Beaux Gosses, césar du meilleur premier film, qui se déroule à Rennes, où l'auteur de 35 ans a passé son adolescence après une enfance en Algérie, en Libye et en Syrie.
« Je trouve que l'adolescence est une période ultra-importante où les êtres humains se définissent. C'est à cette période-là que les sociétés peuvent changer aussi. C'est uniquement les jeunes qui peuvent changer la société, en se rebellant contre leurs parents », estime-t-il.

(Source : AFP)

Riad Sattouf sortira le 15 mai le premier tome d'une trilogie autobiographique, intitulée L'Arabe du futur (Allary éditions), où il revient avec humour sur l'histoire de son père et son enfance, a indiqué son éditeur.« Cette BD raconte l'histoire de mon père et de mon enfance en Syrie dans un village près de Homs. C'est autobiographique. Et j'ai un nouvel album de Pascal Brutal qui va...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut