Dernières Infos

Armes: la Russie et l'Egypte proches de conclure des contrats pour 3 milliards de dollars

AFP
14/02/2014

La Russie et l'Egypte sont proches de conclure des contrats sur l'achat d'armements d'un montant de plus de 3 milliards de dollars (2,18 milliards d'euros), a rapporté vendredi le quotidien économique russe Vedomosti.

Les deux parties ont "paraphé ou signé des contrats pour plus de 3 milliards de dollars" qui portent sur "l'achat d'avions de chasse MiG-29M/M2, de systèmes de défense antiaérienne de différents types, d'hélicoptères Mi-35" et d'autres armements russes, indique le journal, citant des sources au sein de l'industrie de la défense russe.

Ces achats doivent être financés par l'Arabie Saoudite et les Emirats arabes unis, selon Vedomosti.

Cette annonce intervient au lendemain de pourparlers à Moscou entre le président russe Vladimir Poutine et le ministre de la Défense égyptien, le maréchal Abdel Fattah al-Sissi, qui ne fait pas de mystère de son intention de briguer la présidence d'Egypte, après la destitution en juillet dernier du président Mohamed Morsi.

Dans le cadre de la visite du maréchal Sissi, la Russie et l'Egypte ont notamment annoncé que les deux pays allaient accélérer "la coopération militaire et militaro-technique", sans donner plus de détails.

La Russie, l'un des principaux exportateurs d'armements au monde, espère renforcer sa coopération militaire avec l'Egypte, son partenaire du temps de l'URSS, sur fond de refroidissement des relations entre le Caire et Washington.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Un peu plus de Médéa AZOURI

Collabos ou résistants ?

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

Le magazine économique du groupe

In English

Resolving Lebanon’s financial crisis

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants