Rechercher
Rechercher

Liban

Le bloc du Hezbollah : L’heure n’est pas aux entourloupes...

À l'issue de sa réunion hebdomadaire, le bloc du Hezbollah a publié un communiqué dans lequel il a réaffirmé sa condamnation « du terrorisme takfiriste qui multiplie ses crimes itinérants ». Le bloc a ainsi appelé à l'adoption « d'un plan de sécurité national et global dont la responsabilité serait assumée par les autorités officielles, avec tous leurs services, et il bénéficierait de l'appui de toutes les composantes libanaises. Ce plan serait de nature à assurer la stabilité dans le pays, car l'intérêt des Libanais exige l'isolement de ce terrorisme pour tenter de l'empêcher de commettre ses crimes qui constituent une menace pour tout le monde ».
Le communiqué du bloc du Hezbollah estime aussi que « la formation d'un gouvernement politique rassembleur exige de la part de toutes les factions concernées une dynamique plus efficace pour aplanir les obstacles qui empêchent toutes les parties de participer au gouvernement selon leur poids réel ». Le communiqué ajoute que « la chance qui est offerte aujourd'hui ne permet pas de faire des entourloupes qui constitueraient par la suite une occasion de mettre en question la constitutionnalité du gouvernement et son respect du pacte national et du principe de partenariat national ».
Selon le communiqué, les efforts actuels devraient être déployés dans le sens de la coopération entre l'ensemble des composantes politiques. « Ce qui serait de nature à épargner au pays de nouvelles complications, à la veille de l'échéance présidentielle, qui, selon le bloc, devrait se tenir à la date prévue. »
Le bloc du Hezbollah a rappelé qu'il y a huit ans, comme aujourd'hui, le document d'entente entre le CPL et le Hezbollah a été signé et « il a survécu à beaucoup d'épreuves et il est aujourd'hui plus solide que jamais, car basé sur la confiance mutuelle ». Le bloc souligne que l'accord entre le CPL et le Hezbollah devrait être pris « pour modèle et généralisé avec les autres parties ».
Le bloc du Hezbollah a affirmé suivre l'évolution des négociations de Genève, tout en appelant à « un véritable dialogue politique qui réponde aux aspirations du peuple syrien ». Enfin, à l'occasion du 35e anniversaire de la révolution islamique en Iran, le bloc a adressé ses félicitations à l'imam Khamenei et au peuple iranien, tout en les remerciant pour leur « appui permanent à la stabilité du Liban et à son droit à la résistance contre l'ennemi israélien et ses agressions continues ».

 

À l'issue de sa réunion hebdomadaire, le bloc du Hezbollah a publié un communiqué dans lequel il a réaffirmé sa condamnation « du terrorisme takfiriste qui multiplie ses crimes itinérants ». Le bloc a ainsi appelé à l'adoption « d'un plan de sécurité national et global dont la responsabilité serait assumée par les autorités officielles, avec tous leurs services, et il bénéficierait de l'appui de toutes les composantes libanaises. Ce plan serait de nature à assurer la stabilité dans le pays, car l'intérêt des Libanais exige l'isolement de ce terrorisme pour tenter de l'empêcher de commettre ses crimes qui constituent une menace pour tout le monde ».Le communiqué du bloc du Hezbollah estime aussi que « la formation d'un gouvernement politique rassembleur exige de la part de toutes les factions concernées...
commentaires (2)

EH BIEN, NON ! ELLE EST AUX LOUPES... POUR QUE CHACUN INSPECTE SA PROPRE BOSSE !

La Libre Expression. La Patrie en Peril Imminent.

09 h 17, le 07 février 2014

Commenter Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • EH BIEN, NON ! ELLE EST AUX LOUPES... POUR QUE CHACUN INSPECTE SA PROPRE BOSSE !

    La Libre Expression. La Patrie en Peril Imminent.

    09 h 17, le 07 février 2014

  • Le plus fâcheux dans cette évolution vers ce "fameux" fakkîhdiotisme est que, face à ces sectaires hyper fanatisés dont la résolution ne se démentait jamais, les tenants d’une Révolution Cédraie toujours plus marquée, voire d’une Printanière proche-orientale osant dire son nom, s’affadirent et se montrèrent soucieux d’éviter les coups plutôt que d’en donner. Il faut donner du temps au temps, répétaient-ils ! La conséquence ne fut pas que le temps leur manqua ; ce furent ces Printani(ai)ers-là qui lui manquèrent à ce temps-là. C’est toujours le cas aujourd’hui alors que, tracté par le fanatisme fakkîhdiotiste de toutes obédiences et surtout de tout poil, le Sectarisme n’est jamais loin : Ni dans ce "croissant fertile" ; ni plus près chez Nous ici. Et en temps de crise, la traque du bouc émissaire est monnaie courante et d’un classicisme ! Et la dénonciation par ces fakkîh-IranàRienisés jaunis, noircis et plutôt Niais du palestino-sunnisme évidemment mahééék "Takfîriste" yîîîh, n’est donc pas près de s’atténuer. Pourtant ! Comment ne pas répéter sur tous les tons que le destin de ce Patelin, et plus encore celui de leur sœur-syrie, dépendent bien davantage d’une évolution enfin libre, démocratique et donc heureuse de ce "croissant fertilisé(h)" que des aléas de ces deux modestes "peuples?" Chïïto-nusayrîsés ; en réalité Pers(c)és ; Syro-libanais(h).... Yâ hassértéééh !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    06 h 02, le 07 février 2014

Retour en haut