Rechercher
Rechercher

Liban

Un général israélien met en garde les civils en cas de frappe contre le Hezbollah

Le chef des forces aériennes israéliennes, le général-major Amir Eshel, a annoncé hier que « nous aurons à traiter avec force avec les milliers de bases du Hezbollah qui menacent l'État d'Israël et son territoire », indiquant que « Beyrouth, la plaine de la Békaa, et le sud du Liban font partie de ces régions qui accueillent des bases du Hezbollah », et que « les combattants du Hezb possèdent parfois des étages en entier dans certains immeubles résidentiels, et qui sont prêts à être utilisés en cas de combat ».
« Des civils qui ne sont pas nos ennemis vivent dans ces immeubles, et ils sont en quelque sorte des boucliers humains », a ajouté le militaire dans un discours prononcé à l'institut Fisher pour les études stratégiques de l'air et de l'espace, près de Tel-Aviv. « C'est dans ces endroits que se déroulera la guerre, et c'est là où nous devrons combattre le Hezbollah pour l'arrêter. Ceux qui resteront dans ces bases seront en danger, et ceux qui s'en éloigneront survivront », a-t-il poursuivi, affirmant que « l'armée israélienne est des dizaines de fois plus forte que le Hezbollah » et que « sa capacité à attaquer des cibles à longue distance est 15 fois plus précise qu'en 2006 ». « Cela vise à diminuer la durée de la guerre, car plus elle dure, plus nous seron atteints par des roquettes ici », a-t-il conclu.

Le chef des forces aériennes israéliennes, le général-major Amir Eshel, a annoncé hier que « nous aurons à traiter avec force avec les milliers de bases du Hezbollah qui menacent l'État d'Israël et son territoire », indiquant que « Beyrouth, la plaine de la Békaa, et le sud du Liban font partie de ces régions qui accueillent des bases du Hezbollah », et que « les combattants...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut