Rechercher
Rechercher

Agenda - Solidarité

Amel organise une mégafête pour les enfants des réfugiés

Le Dr Kamel Mehanna a assisté au spectacle entouré des enfants et des moniteurs.

Pour mettre un peu de baume dans le cœur des enfants des réfugiés et pour leur rappeler ainsi qu'en dépit de leurs malheurs, l'enfance doit rester un âge privilégié, l'association Amel a organisé une « mégafête » pour 900 garçons et filles dans le centre culturel de Chiyah relevant de la municipalité de la localité. 900 enfants et adolescents entre 5 et 17 ans, de nationalité syrienne, irakienne, soudanaise et égyptienne, dont les parents bénéficient de l'aide fournie par l'association dans ses divers centres sur le territoire libanais, ont pu ainsi profiter de cette ambiance de fête marquée par des spectacles de magie et de jeux divers, ainsi que des chansons et une animation réalisée par des clowns et d'autres personnages de dessins animés.
Le président fondateur de l'association, le Dr Kamel Mehanna, a assisté à ce spectacle placé sous le signe de la solidarité, du partage et de la joie, aux côtés des enfants et des moniteurs.
Il a pu ainsi partager ces moments uniques avec des enfants presque privés de tout par la vie, mais surtout de la possibilité de s'amuser et de vivre quelques instants loin des soucis quotidiens de la misère, de l'abandon et des problèmes des adultes.

Pour mettre un peu de baume dans le cœur des enfants des réfugiés et pour leur rappeler ainsi qu'en dépit de leurs malheurs, l'enfance doit rester un âge privilégié, l'association Amel a organisé une « mégafête » pour 900 garçons et filles dans le centre culturel de Chiyah relevant de la municipalité de la localité. 900 enfants et adolescents entre 5 et 17 ans, de nationalité...