Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Trierweiler à Bombay, sans la moindre clarification...

La Première dame française Valérie Trierweiler, au repos depuis 15 jours après la révélation de la liaison du président avec l'actrice Julie Gayet, sera lundi à Bombay auprès d'une ONG tandis que François Hollande sera en Turquie. L'annonce du voyage de deux jours de Mme Trierweiler alimente les spéculations sur la situation du couple présidentiel, d'autant qu'aucune clarification, commune ou pas, sur la situation du couple n'a encore été faite.
Ce déplacement à Bombay, prévu de longue date, est pris en charge par des mécènes indiens et français liés à l'organisation Action contre la faim, et non par la présidence française, a tenu à préciser l'entourage de la Première dame. Il s'agira de la première sortie publique de Valérie Trierweiler depuis la publication de photos volées de son compagnon, casqué et en scooter, se rendant chez Julie Gayet.
De marbre face au tourbillon médiatique et concentré sur son agenda politique, M. Hollande a refusé jusqu'à présent d'évoquer le sort de son couple. Il s'est limité à promettre une clarification d'ici à son voyage d'État aux États-Unis le 11 février. Hier, plusieurs médias français assuraient que cette visite s'effectuerait sans Mme Trierweiler, même si cette dernière a été invitée à l'origine par Barack Obama. Depuis le début de l'affaire le 10 janvier, M. Hollande effectue seul ses déplacements.
Le flou sur la situation du couple présidentiel s'est accentué jeudi avec des déclarations de l'avocate de Valérie Trierweiler. Me Frédérique Giffard a affirmé que sa cliente et M. Hollande « réfléchissent » à une « clarification » de leur situation. « Elle souhaite réellement que toute cette affaire puisse se résoudre pour en sortir le plus dignement possible », a précisé Me Giffard, laissant planer l'hypothèse d'une séparation. Valérie Trierweiler « désavoue » les propos de son avocate qui « a parlé sans son accord et sans être mandatée », a rétorqué l'entourage de la Première dame.

La Première dame française Valérie Trierweiler, au repos depuis 15 jours après la révélation de la liaison du président avec l'actrice Julie Gayet, sera lundi à Bombay auprès d'une ONG tandis que François Hollande sera en Turquie. L'annonce du voyage de deux jours de Mme Trierweiler alimente les spéculations sur la situation du couple présidentiel, d'autant qu'aucune clarification,...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut