Rechercher
Rechercher

Culture - Photographies

Jeunes talents libanais à l’honneur chez Farra Design

À l'occasion du 75e anniversaire de Farra Design, Divine Details, l'une des branches du groupe visant à promouvoir les jeunes artistes libanais, organise une exposition de photographies comptant neuf nouveaux venus dans ce domaine.

Une vue de l’espace consacré aux jeunes talents.

Au centre du premier étage de l'entreprise, les meubles ont laissé place à plusieurs murs blancs où sont accrochées les photographies. Les artistes, entre 25 et 29 ans (à l'exception de Hadi Halabi), donnent à voir leur travail dans des styles différents. Plusieurs d'entre eux font partie de l'association Beirut Street Photographers. Nadim Kamel se dit étranger à cette ville et, pourtant, dans un fond d'activisme social, presque toutes ses photos sont prises à Beyrouth. Karim Sakr, ingénieur dans l'industrie alimentaire, présente des portraits de personnes marquées par la vie et des scènes du quotidien. Carl Halal expose des clichés de différents pays, mais également des portraits dont celui d'Élie Saab avec qui il a travaillé. Le portrait est également le fil conducteur du travail de Mher Krikorian, qui présente une série de photos du Népal. Deux photographes font honneur aux paysages libanais. Le premier, Élie Gemayel, prend ses clichés par hélicoptère offrant de superbes prises de vues du pays. Le second, Hadi Halabi, s'est attelé à capter des moments précis de l'activité du pays, comme les feux d'artifice du Festival de Jounieh.
Plusieurs photographies prises lors de voyages invitent à l'évasion. Loryne Atoui, fondatrice et présidente de Beirut Street Photographers, expose des photos d'objets insolites, de paysages et de portraits faits en Espagne, au Népal et au Liban. Joey Ayoub, lui, fait voyager le visiteur en Suisse, au Sri Lanka, au Pérou et à Madagascar, où il a passé deux mois. Enfin, Myriam Boulos offre une série de photos en noir et blanc capturant des moments qui reflètent avec humour la sortie d'une soirée au BO18.
Grâce à cette initiative, la galerie Farra espère mettre les projecteurs sur le « design » et se sentir proche des jeunes artistes libanais en les invitant à investir cet étage avant de consacrer définitivement un étage spécial destiné aux
expositions.

 

Au centre du premier étage de l'entreprise, les meubles ont laissé place à plusieurs murs blancs où sont accrochées les photographies. Les artistes, entre 25 et 29 ans (à l'exception de Hadi Halabi), donnent à voir leur travail dans des styles différents. Plusieurs d'entre eux font partie de l'association Beirut Street Photographers. Nadim Kamel se dit étranger à cette ville...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut