Rechercher
Rechercher

Liban

Gemayel pour la formation rapide d’un cabinet afin de « relever les défis »

L'ancien président de la République Amine Gemayel s'est entretenu hier, à Bkerké, avec le patriarche maronite, Mgr Béchara Boutros el-Raï. La formation d'un nouveau gouvernement était au cœur de la réunion.
Dans un entretien avec les journalistes, l'ancien chef de l'État a indiqué que « le Liban devrait faire face cette année à trois échéances : l'élection d'un nouveau président de la République, la préparation d'une nouvelle loi électorale ainsi que la tenue d'élections législatives durant l'automne prochain ». « Ces trois échéances, selon M. Gemayel, définiront l'avenir du Liban, d'où l'importance de former au plus vite un gouvernement qui sera à la hauteur de ces défis. »
L'ancien chef d'État a indiqué que « les contacts se poursuivent avec toutes les parties pour la formation de ce gouvernement, et tout le monde est en train de faire preuve de flexibilité afin de parvenir à un gouvernement qui incarne le partenariat entre toutes les communautés et les fractions du pays ».

L'ancien président de la République Amine Gemayel s'est entretenu hier, à Bkerké, avec le patriarche maronite, Mgr Béchara Boutros el-Raï. La formation d'un nouveau gouvernement était au cœur de la réunion.Dans un entretien avec les journalistes, l'ancien chef de l'État a indiqué que « le Liban devrait faire face cette année à trois échéances : l'élection d'un...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut