Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Les USA dénoncent l’hommage de Zarif à Imad Moghniyé

La Maison-Blanche a dénoncé avec virulence hier l'hommage rendu par le ministre iranien des Affaires étrangères Mohammad Javad Zarif à un cadre assassiné du Hezbollah, estimant qu'il risquait d'exacerber les tensions au Moyen-Orient. Le ministre, qui était en visite au Liban (lire en page 3), a déposé hier une gerbe sur la tombe de Imad Moghniyé, principal commandant militaire du mouvement, et qui avait été assassiné en 2008 à Damas dans un attentat à la voiture piégée, imputé à Israël.
Par ailleurs, la Maison-Blanche a minimisé hier la portée d'un message publié sur le compte Twitter du président iranien Hassan Rohani et qui évoquait une « reddition » des Occidentaux face à Téhéran dans le dossier nucléaire. « Nous nous attendions tout à fait à ce que les dirigeants iraniens décrivent l'accord (nucléaire intérimaire de novembre) d'une certaine façon pour le public de leur pays », a affirmé le porte-parole de la présidence américaine, Jay Carney, en soulignant : « Ce qui est important à nos yeux (...), ce sont les actes de l'Iran pour tenir ses engagements. »

La Maison-Blanche a dénoncé avec virulence hier l'hommage rendu par le ministre iranien des Affaires étrangères Mohammad Javad Zarif à un cadre assassiné du Hezbollah, estimant qu'il risquait d'exacerber les tensions au Moyen-Orient. Le ministre, qui était en visite au Liban (lire en page 3), a déposé hier une gerbe sur la tombe de Imad Moghniyé, principal commandant militaire du...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut