Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Washington dénonce l'hommage de l'Iran à Imad Moghnieh

Les Etats-Unis ont dénoncé mardi l'hommage rendu la veille par le chef de la diplomatie iranienne à un ancien dirigeant militaire du Hezbollah, assassiné en 2008 et accusé d'avoir organisé des attentats qui ont fait des centaines de morts.

Le ministre iranien des Affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif, a déposé lundi une gerbe de fleurs sur la tombe d'Imad Moghnieh dans les faubourgs sud de Beyrouth, la capitale libanaise.

Caitlin Hayden, porte-parole du Conseil de sécurité nationale à la Maison blanche, a rappelé que Moughnieh avait été responsable "d'actes de terrorisme atroces qui ont tué des centaines d'innocents, notamment des Américains". "Les violences inhumaines perpétrées par Moghnieh, et que le Hezbollah continue de perpétrer avec l'aide financière et matérielle de l'Iran, ont eu des effets dévastateurs pour le Liban et la région", a ajouté la porte-parole. "La décision d'honorer la mémoire d'un individu qui a participé à des actes ignobles et dont l'organisation continue de soutenir activement le terrorisme à travers le monde envoie un mauvais message et ne peut qu'exacerber les tensions dans la région", a-t-elle poursuivi.

Les Etats-Unis ont dénoncé mardi l'hommage rendu la veille par le chef de la diplomatie iranienne à un ancien dirigeant militaire du Hezbollah, assassiné en 2008 et accusé d'avoir organisé des attentats qui ont fait des centaines de morts.Le ministre iranien des Affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif, a déposé lundi une gerbe de fleurs sur la tombe d'Imad Moghnieh dans les faubourgs...