Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Sleiman : "Si un accord n'est pas conclu dans dix jours, il y aura un nouveau cabinet"

Le président de la République Michel Sleiman a déclaré dans un entretien avec la chaîne de télévision LBC que "si un accord n'est pas conclu dans les  dix jours pour la formation d'un gouvernement, il y aura un nouveau cabinet". 

Le bloc parlementaire du Hezbollah a indiqué dans un communiqué diffusé jeudi à l'issue de sa réunion hebdomadaire qu'un "gouvernement de fait accompli est anticonstitutionnel et pourrait entraver l'élection présidentielle"

J'ai reçu des "réactions positives de la part de l'ancien Premier ministre Saad Hariri" concernant la formation d'un nouveau gouvernement d'union nationale sur base de la formule 8-8-8, a cependant indiqué M. Sleiman à la LBC.

Le chef du bloc parlementaire du Courant du futur Fouad Siniora devrait s'entretenir vendredi avec le président du Parlement afin de lui communiquer la position de l'Alliance du 14 Mars à l'égard de la formation d'un nouveau gouvernement basé sur la formule 8-8-8, toujours selon la LBC qui précise que M. Siniora rencontrera également M. Sleiman.

Désigné le 6 avril 2013, le Premier ministre désigné Tammam Salam peine toujours à former un nouveau gouvernement en raison surtout des divisions concernant la crise syrienne.

Le président de la République Michel Sleiman a déclaré dans un entretien avec la chaîne de télévision LBC que "si un accord n'est pas conclu dans les  dix jours pour la formation d'un gouvernement, il y aura un nouveau cabinet". Le bloc parlementaire du Hezbollah a indiqué dans un communiqué diffusé jeudi à l'issue de sa réunion hebdomadaire qu'un "gouvernement de fait accompli est...