Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Hezbollah : "Un gouvernement de fait accompli serait anticonstitutionnel"

Le bloc parlementaire de la Fidélité à la résistance (Hezbollah) a appelé dans un communiqué diffusé jeudi à une meilleure coordination des efforts entre les différentes forces politiques pour faire face aux organisations terroristes qui menacent le Liban.
"Nous condamnons l'attentat dans lequel l'ancien ministre Mohammad Chatah a été assassiné et l'attentat survenu à Haret Hreik dans la banlieue-sud de Beyrouth", indique-t-on dans le texte.
Le bloc s'est dit inquiet du chaos et des incidents sécuritaires à Tripoli. "Nous appelons à la prise de mesures plus strictes afin d'empêcher d'autres agressions".

Par ailleurs, les députés du Hezbollah se sont félicités des efforts en vue de la formation du nouveau gouvernement et ont assuré qu'ils poursuivront "la coopération positive" (avec les autres partis, ndlr) afin de faciliter la mise en place d'un Cabinet. "Un gouvernement de fait accompli est anticonstitutionnel et pourrait entraver l'élection présidentielle", peut-on lire également dans le communiqué.

Le bloc parlementaire de la Fidélité à la résistance (Hezbollah) a appelé dans un communiqué diffusé jeudi à une meilleure coordination des efforts entre les différentes forces politiques pour faire face aux organisations terroristes qui menacent le Liban. "Nous condamnons l'attentat dans lequel l'ancien ministre Mohammad Chatah a été assassiné et l'attentat survenu à Haret Hreik...