Liban

Affrontements sporadiques à Tripoli : un mort et huit blessés

OLJ
06/01/2014

Un homme a été tué par des tirs de francs-tireurs hier à Tripoli, alors que régnait un calme précaire interrompu de tirs intermittents au cours de la journée d'hier, qui faisait suite à la violente nuit de combats, celle de vendredi à samedi, entre Bab el-Tebbaneh et Baal Mohsen.
« Un chauffeur de taxi sexagénaire (Ali Abdel Kader Soueid) qui conduisait son véhicule dans une rue de Bab el-Tebbaneh, a été tué ce matin (hier) par un tireur embusqué. Il a été touché par une balle dans la tête », a indiqué un responsable sécuritaire sous le couvert de l'anonymat.
Des échanges de tirs avaient éclaté depuis samedi soir et se sont intensifiés dimanche matin, faisant au total huit blessés, dont quatre dans la nuit de samedi à dimanche. « Des bombes artisanales ont été lancées tout au long de la nuit entre les deux quartiers », a précisé la source. L'usage d'obus de mortiers a également été rapporté par des correspondants.
La tension était remontée d'un cran entre les deux quartiers rivaux après le passage samedi dans la ville de la dépouille de Qoutaiba el-Satem, le jeune sunnite originaire de Wadi Khaled, suspecté d'être le kamikaze ayant perpétré l'attentat de Haret Hreik, dans la banlieue sud de Beyrouth.
L'armée libanaise, déployée dans la zone des affrontements à Tripoli, continue de riposter contre les tireurs pour contenir la situation.
Rappelons que chaque « round », comme les appellent les habitants, se termine par un consensus sur le déploiement de l'armée. Les armes disparaissent pour quelques jours, puis réapparaissent dès le premier coup de feu.

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Commentaire de Anthony SAMRANI

Algérie, Irak, Liban : la question du compromis

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

"La révolution en marche". Rejoignez maintenant la communauté des abonnés en vous abonnant dès 1$

Je poursuis la lecture

4

articles restants