Rechercher
Rechercher

Sur le net - Sur le net

Posez vos questions aux Pussy Riot

Maria Alekhina (à gauche) et Nadejda Tolokonnikova. VASILY MAXIMOV/AFP

Libérées le 23 décembre, les deux jeunes femmes du groupe russe Pussy Riot semblent plus déterminées que jamais à se battre contre le système en place dans leur pays et pour la défense des droits de l'homme.
Maria Alekhina, 25 ans, et Nadejda Tolokonnikova, 24 ans, condamnées en août 2012 pour avoir chanté une prière "anti-Poutine" dans la cathédrale Saint-Sauveur de Moscou,donneront une conférence de presse vendredi à Moscou. Les deux femmes encouragent les internautes à leur envoyer des questions via Twitter en utilisant le mot-dièse #AskPussyRiot. La conférence de presse devrait être retransmise en direct et en ligne sur le lien suivant : www.tvrain.ru

Maria et Nadejda ont été remises en liberté lundi après avoir été amnistiées en vertu d'une loi approuvée par le Parlement russe la semaine dernière. Leur peine devait initialement prendre fin en mars 2014.

Dès leur sortie, elles ont eu des mots très durs contre le pouvoir russe et annoncé leur intention d'oeuvrer pour la défense des détenus et en faveur de l'amélioration du système pénitentiaire russe, "une petite machine totalitaire" selon Nadejda Tolokonnikova.

Libérées le 23 décembre, les deux jeunes femmes du groupe russe Pussy Riot semblent plus déterminées que jamais à se battre contre le système en place dans leur pays et pour la défense des droits de l'homme.Maria Alekhina, 25 ans, et Nadejda Tolokonnikova, 24 ans, condamnées en août 2012 pour avoir chanté une prière "anti-Poutine" dans la cathédrale Saint-Sauveur de...