Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Le chef de l’armée rebelle dit œuvrer pour l’unité des insurgés

Le général Sélim Idriss, le chef de l'Armée syrienne libre, ex-principal groupe rebelle en Syrie, a affirmé hier qu'il tentait d'unifier les rangs des insurgés, au moment où l'ASL est en perte de vitesse face aux islamistes et jihadistes. « Nous considérons tous ceux qui luttent contre le régime criminel de Bachar (el-Assad) comme nos frères et nous demandons à l'ensemble des leaders révolutionnaires de s'unir face à l'oppression », a-t-il encore dit.
Ces déclarations interviennent près de deux semaines après que des combattants du Front islamique, nouvellement formé, ont mis la main le 7 décembre sur d'importants dépôts d'armes et des bâtiments-clés appartenant à l'ASL à la frontière turque avec pour conséquence la suspension par Washington et Londres de leur aide non létale à cette rébellion dite modérée, craignant la montée d'extrémistes.

Le général Sélim Idriss, le chef de l'Armée syrienne libre, ex-principal groupe rebelle en Syrie, a affirmé hier qu'il tentait d'unifier les rangs des insurgés, au moment où l'ASL est en perte de vitesse face aux islamistes et jihadistes. « Nous considérons tous ceux qui luttent contre le régime criminel de Bachar (el-Assad) comme nos frères et nous demandons à l'ensemble des leaders...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut