X

Économie

Alitalia : Etihad envisage une offre à conditions

Aéronautique
OLJ
19/12/2013

La compagnie aérienne italienne en difficulté Alitalia a consenti l'accès à ses comptes à son homologue émiratie Etihad Airways, qui pourrait présenter dans les prochains jours une offre d'entrée à son capital, rapportait hier le quotidien La Stampa.
Selon le journal, la compagnie arabe a rencontré des représentants d'Alitalia et du gouvernement italien et pourrait formaliser une proposition d'ici à lundi. L'objectif serait de renforcer sa présence en Europe, avec à la clé une « stratégie de croissance ambitieuse ».
Mais la dette d'Alitalia pourrait constituer un obstacle, comme cela avait déjà été le cas avec Air France-KLM, son principal actionnaire, qui a récemment refusé de participer à son augmentation de capital, et l'offre serait par conséquent « assortie de conditions », note La Stampa.
Contactée par l'AFP, Alitalia s'est refusée à tout commentaire. De source proche du dossier, on note toutefois que Etihad a manifesté « de l'intérêt ». « Il est probable qu'ils (Etihad) aient procédé à des approfondissements », a-t-on indiqué.
(Source : AFP)

À la une

Retour à la page "Économie"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Des messages indirects entre la Syrie et des pays arabes résonnent à Beyrouth

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué