X

Économie

Alitalia : Etihad envisage une offre à conditions

Aéronautique
OLJ
19/12/2013

La compagnie aérienne italienne en difficulté Alitalia a consenti l'accès à ses comptes à son homologue émiratie Etihad Airways, qui pourrait présenter dans les prochains jours une offre d'entrée à son capital, rapportait hier le quotidien La Stampa.
Selon le journal, la compagnie arabe a rencontré des représentants d'Alitalia et du gouvernement italien et pourrait formaliser une proposition d'ici à lundi. L'objectif serait de renforcer sa présence en Europe, avec à la clé une « stratégie de croissance ambitieuse ».
Mais la dette d'Alitalia pourrait constituer un obstacle, comme cela avait déjà été le cas avec Air France-KLM, son principal actionnaire, qui a récemment refusé de participer à son augmentation de capital, et l'offre serait par conséquent « assortie de conditions », note La Stampa.
Contactée par l'AFP, Alitalia s'est refusée à tout commentaire. De source proche du dossier, on note toutefois que Etihad a manifesté « de l'intérêt ». « Il est probable qu'ils (Etihad) aient procédé à des approfondissements », a-t-on indiqué.
(Source : AFP)

À la une

Retour à la page "Économie"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.