Rechercher
Rechercher

À La Une - Liban

La guerre des mots se poursuit entre le PSP et l'ambassadeur de Syrie

Waël Bou Faour critique le régime de Damas et prévoit sa chute.

Le ministre sortant des Affaires sociales Waël Bou Faour lors d'une conférence de presse. Archives/dalatinohra.com

La guerre des mots entre le Parti socialiste progressiste (PSP), principal parti druze du Liban, et l'ambassadeur de Syrie Ali Abdel Karim Ali s'est poursuivie samedi avec la diffusion d'un communiqué par le bureau de presse du ministre sortant des Affaires sociales Waël Bou Faour dans lequel ce dernier répond aux derniers propos du diplomate syrien.

"Nous ne sommes pas surpris par la résistance du régime syrien (face aux rebelles, ndlr) comme nous ne sommes pas surpris par sa haine à l'encontre de son propre peuple et les crimes commis par ses dirigeants", a lancé M. Bou Faour, membre du PSP.

"Nous ne serons pas surpris non plus par la chute inévitable, dans les prochains jours, de ce régime et par le destin de ses responsables diplomatiques, militaires et politiques", a-t-il ajouté.

La déclaration de M. Bou Faour intervient au lendemain de la réponse de l'ambassadeur syrien à la déclaration du leader du PSP, Walid Joumblatt à L'Orient Le Jour

M. Abdel Karim Ali avait accusé vendredi le leader druze d'avoir participé à la campagne d'incitation contre le régime syrien dès le début de la crise. "Tout le monde a été surpris par la résistance du régime syrien, tous leurs paris ont échoué, a-t-il dit.
Selon le diplomate syrien, il n'y a pas de relations entre le régime syrien et M. Joumblatt "qui a aidé les groupes armés et a déformé la réalité" de la situation en Syrie.

M. Joumblatt avait qualifié vendredi M. Abdel Karim Ali de "fumiste" assurant que son fils Taymour et lui-même "n'irons à Damas que lorsque la ville sera libérée de la bande qui est actuellement au pouvoir."

Cette riposte cinglante du leader du PSP est intervenue après que l'ambassadeur syrien ait souligné que "les informations selon lesquelles les portes de Damas sont ouvertes devant le fils de Walid Joumblatt, Taymour, ne sont que des racontars de journaux".

Lire aussi

Public sur scène

La guerre des mots entre le Parti socialiste progressiste (PSP), principal parti druze du Liban, et l'ambassadeur de Syrie Ali Abdel Karim Ali s'est poursuivie samedi avec la diffusion d'un communiqué par le bureau de presse du ministre sortant des Affaires sociales Waël Bou Faour dans lequel ce dernier répond aux derniers propos du diplomate syrien. "Nous ne sommes pas surpris par la...

commentaires (3)

LES CAMÉLÉONS, QUI SAVENT SE CAMOUFLER, RIENT D'HABITUDE LES DERNIERS !

LA LIBRE EXPRESSION

12 h 25, le 15 décembre 2013

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • LES CAMÉLÉONS, QUI SAVENT SE CAMOUFLER, RIENT D'HABITUDE LES DERNIERS !

    LA LIBRE EXPRESSION

    12 h 25, le 15 décembre 2013

  • Mais qui, et quand ?.... That is the Question...!

    Cadige William

    11 h 28, le 15 décembre 2013

  • RIRA SÛREMENT BIEN QUI RIRA LE DERNIER !

    LA LIBRE EXPRESSION

    21 h 12, le 14 décembre 2013

Retour en haut