Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Hagel veut rassurer ses alliés du Golfe sur l’Iran

Les États-Unis n'ont pas l'intention de réduire leur présence militaire dans le Golfe malgré un accord le 24 novembre à Genève avec l'Iran sur son programme nucléaire, a affirmé hier le chef du Pentagone Chuck Hagel à Bahreïn, pays qui abrite le commandement de la Ve flotte américaine.
Lors de son vol vers Bahreïn, M. Hagel a également discuté de l'Iran avec le prince héritier d'Abou Dhabi Mohammad ben Zayed al-Nahyane, vice-commandant des forces armées des Émirats arabes unis, selon des responsables américains. « Pendant cette conversation téléphonique, il a souligné l'engagement des États-Unis à empêcher l'Iran d'obtenir l'arme nucléaire » et qualifié l'accord du 24 novembre de « première bonne étape ».

Les États-Unis n'ont pas l'intention de réduire leur présence militaire dans le Golfe malgré un accord le 24 novembre à Genève avec l'Iran sur son programme nucléaire, a affirmé hier le chef du Pentagone Chuck Hagel à Bahreïn, pays qui abrite le commandement de la Ve flotte américaine.Lors de son vol vers Bahreïn, M. Hagel a également discuté de l'Iran avec le prince...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut