X

Liban

Yazigi : Nous restons sans nouvelles des évêques otages

OLJ
26/11/2013

Le patriarche des grecs-orthodoxes, Youhanna X Yazigi, a affirmé hier, à son retour d'Allemagne, qu'il n'a toujours aucune information vérifiée au sujet des évêques Youhanna Ibrahim (syriaque-orthodoxe) et Boulos Yazigi (grec-orthodoxe), enlevés au printemps par un groupe rebelle près d'Alep et dont on reste sans nouvelles. Le patriarche Yazigi a déploré « le manque d'informations à ce sujet ». On sait que l'évêque Boulos Yazigi est le frère du patriarche.
Le chef de l'Église grecque-orthodoxe est rentré hier soir à Beyrouth venant de Francfort après avoir participé à la cérémonie d'intronisation, sur des sièges créés en Europe, des évêques Ignace el-Houchi et Ishac Barakat.
Le ministre sortant de l'Économie et du Commerce, Nicolas Nahas, représentant le président de la République, Michel Sleiman, l'a accueilli au salon d'honneur de l'aéroport international Rafic Hariri.
Commentant le double attentat contre l'ambassade d'Iran à Beyrouth, le patriarche a fermement condamné « ces attentats inhumains ».
« Nous n'acceptons pas cette façon criminelle et violente d'agir », a-t-il dit.
Le patriarche a présenté ses condoléances aux familles des victimes de ce double attentat, exhortant les parties à rejetter, autant que possible, toute forme de violence.
À propos de l'accord nucléaire entre l'Iran et les pays du Groupe 5+1, le dignitaire a espéré que « ses conséquences soient positives sur le Moyen-Orient », appelant la communauté internationale « à encourager l'instauration de la paix dans la région. Nous souhaitons que la région reste unie », a-t-il dit.

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Le gouvernement peut-il mener à bien sa mission ? Deux lectures opposées

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

Le magazine économique du groupe

In English

Resolving Lebanon’s financial crisis

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants