Répondant à ses détracteurs et à « tous ceux qui critiquent le service des renseignements des Forces de sécurité intérieure », l’ancien directeur des FSI, le général Achraf Rifi, a affirmé qu’il préférait réagir directement en s’adressant au régime syrien plutôt qu’à ses alliés au Liban « qui sont de simples figurants dans l’orchestre dirigé par Bachar el-Assad », a-t-il dit.
« L’heure de la reddition de comptes (pour les exactions que ce régime a commises au Liban ) est venue, a déclaré le général Rifi. Je m’adresse également aux Libanais honorables, ceux qui sont à l’origine de la marche de l’indépendance initiée depuis 2005 avec patience et courage (...) pour leur dire ce que je n’ai cessé de répéter : justice sera faite. »
Et de poursuivre : « Quant au régime syrien et ceux qui s’expriment en son nom, plus précisément deux d’entre eux, un député actuel et un ancien directeur de sécurité, je leur dis que votre tentative visant à dénaturer les multiples réalisations du service des renseignements (des FSI) exprime l’état du criminel qui est tombé dans son propre piège pour y rester. »
L’ancien patron des FSI a ajouté n’avoir « pas été surpris » par la méthode employée par ses détracteurs « d’autant qu’ils sont passés maîtres dans l’art de défendre les crimes commis par le régime syrien au Liban ».
Revenant sur l’affaire des deux explosions de Tripoli, le général Rifi a affirmé dans un entretien à la MTV qu’une pétition circule actuellement pour réclamer le transfert du dossier des attentats de Tripoli à la Cour de justice et pour porter plainte devant les instances internationales.
Liban
Rifi au régime syrien : L’heure de la reddition de comptes est venue
OLJ / le 18 novembre 2013 à 00h00


Poutine estime que le conflit en Iran a détourné l'attention de Washington de l'Ukraine
Il ne semble pas etre conscient d' aussi bien dire ....pour lui !!
17 h 28, le 18 novembre 2013