Rechercher
Rechercher

À La Une

Une ville contrôlée par les terroristes, selon Aoun

Le chef du bloc parlementaire du Changement et de la Réforme, Michel Aoun, a estimé hier, à l’issue de la réunion hebdomadaire du bloc, que « Tripoli était toujours sous la mainmise des terroristes ». « Les responsables suivent cette question avec légèreté et s’amusent. Aucune décision d’imposer la sécurité n’a encore été prise », a-t-il déploré.
Michel Aoun a en outre exhorté le président de la République et le Premier ministre à convoquer, immédiatement, le Conseil des ministres, afin de se pencher sur le dossier du pétrole et celui de la classification financière du Liban. « Certaines banques ont été reléguées à la classe B-, précédant la classe C, qui signifie la faillite », a noté le général Aoun, affirmant que la question est sérieuse et nécessite la prise de mesures immédiates. « Il faut d’abord contrôler les dépenses et effectuer les réformes recommandées depuis deux ans au ministère des Finances. Il faut ensuite accélérer le dossier du pétrole. Cette question est extrêmement urgente. Si nous lançons le projet aujourd’hui, le pétrole sera extrait après 4 ou 5 ans. Qui sait qui sera alors le ministre du Pétrole, le président de la République et le Premier ministre ? » s’est-il interrogé.
« J’accuse ceux qui refusent la remise des permis aux compagnies pétrolières et l’extraction du pétrole, de vouloir mener le Liban à la faillite, puisque l’extraction de ces ressources, ajoutée aux mesures financières précitées, pourrait freiner l’effondrement économique », a-t-il martelé, menaçant de mobiliser le peuple libanais pour cela s’il le faut et « d’étouffer tous ceux qui voudront étouffer le Liban ».
Le chef du bloc parlementaire du Changement et de la Réforme, Michel Aoun, a estimé hier, à l’issue de la réunion hebdomadaire du bloc, que « Tripoli était toujours sous la mainmise des terroristes ». « Les responsables suivent cette question avec légèreté et s’amusent. Aucune décision d’imposer la sécurité n’a encore été prise », a-t-il déploré.Michel...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut