Rechercher
Rechercher

Liban

Mikati à Maalouf : « Vous êtes une source de fierté pour les Arabes »

Le Premier ministre sortant, Nagib Mikati, a reçu hier en sa résidence l’écrivain francophone libanais, Amin Maalouf, qu’il a retenu à déjeuner.
M. Mikati a rendu un vibrant hommage à son hôte, en affirmant qu’il est « une source de fierté, non seulement pour les Libanais, mais pour l’ensemble du monde arabe » et qu’il a « bien mérité sa place comme l’un des écrivains arabes francophones les plus célèbres ».
Plus tard, le Premier ministre sortant a reçu au Sérail M. Michel Barnier, commissaire européen pour le Marché intérieur et les Services. L’entretien, qui s’est déroulé en présence de l’ambassadrice de l’Union européenne, Angelina Eichhorst, a porté sur l’actualité politique et économique au Liban.
M. Mikati a également discuté d’une série de dossiers en rapport avec la magistrature avec le ministre sortant de la Justice, Chakib Cortbaoui, et le président du Conseil d’État, Chucri Sader.
Parmi ses visiteurs, le ministre sortant de la Santé, Ali Hassan Khalil, ainsi que le président de l’Inspection centrale, Georges Awad.
Le Premier ministre sortant, Nagib Mikati, a reçu hier en sa résidence l’écrivain francophone libanais, Amin Maalouf, qu’il a retenu à déjeuner. M. Mikati a rendu un vibrant hommage à son hôte, en affirmant qu’il est « une source de fierté, non seulement pour les Libanais, mais pour l’ensemble du monde arabe » et qu’il a « bien mérité sa place comme l’un des...

commentaires (10)

POUR une fois ce BIG MIK a raison !

Antoine-Serge KARAMAOUN

07 h 46, le 13 novembre 2013

Tous les commentaires

Commentaires (10)

  • POUR une fois ce BIG MIK a raison !

    Antoine-Serge KARAMAOUN

    07 h 46, le 13 novembre 2013

  • POUR LES ARABES... PAS POUR LES LIBANAIS ? QUAND EST-CE QU'ON COMPRENDRA QU'ON EST LIBANAIS AVANT TOUT ?

    SAKR LOUBNAN

    16 h 36, le 12 novembre 2013

  • Monsieur Amine Määloûf : ëéééh wallâh, UN éhhh ARABE libanais Vrai de Vrai....

    Antoine-Serge KARAMAOUN

    13 h 28, le 12 novembre 2013

  • Il peut etre fier de son parcours , mais vexe par l'allusion ! Les arabes n'ont rien produit de positifs depuis 1492 , c'est pas Amine qui fera le commencement . Qu'is aillent chercher ailleurs des succes , ces losers .

    Jaber Kamel

    13 h 10, le 12 novembre 2013

  • Rentre en France Amine...arrête de jouer à l'arabe...tu es juste ridicule.

    GEDEON Christian

    13 h 01, le 12 novembre 2013

  • Le populisme et la sottise des hommes politiques de ce pays n'ont pas de limite.

    Halim Abou Chacra

    12 h 45, le 12 novembre 2013

  • Et pour "les européens?" ! Quelz-européens ,....

    Antoine-Serge KARAMAOUN

    11 h 38, le 12 novembre 2013

  • C'est marrant quand même cette obsession des arabes,de l'arabité,et des arabisteries.Libanais,c'est pas assez bien sûrement...levantin non plus apparemment.Non,il faut impérativement se vouloir arabe.la tâche est d'autant plus ardue que bien malin est celui qui réussira à définir ce qu'est un "arabe"...messieurs les "définisseurs",à vos méninges!

    GEDEON Christian

    11 h 18, le 12 novembre 2013

  • Amin Maalouf est un écrivain Libanais francophone point a la ligne. Les Arabes ne le sont nullement de francophones et s'il peuvent être fier d'avoir un pays comme le Liban a leurs frontières, le Liban lui ne l'est pas de ses voisins qui sont tous plus nuls les uns que les autres. Quand au Mikado de service, s'il est toujours aussi fier de faire partie de ses i.....es heureux ils ne sait que trop bien ou se trouve l’aéroport international de Beyrouth et s'envoler vers son Arabie qu'il clame natale et y entrer par la porte ou les fenêtres comme bon lui semble, mais de grâce qu'il préserve notre culture, nos célébrités et nos qualités a notre pays et a lui seul!

    Pierre Hadjigeorgiou

    09 h 43, le 12 novembre 2013

  • Amin Maalouf "l’un des écrivains arabes francophones les plus célèbres"? C'est curieux comme on peut se tromper: je l'avais toujours cru libanais!

    Yves Prevost

    07 h 39, le 12 novembre 2013

Retour en haut