« La finale sera disputée dans la salle Arena à Belgrade sur un court dur », a précisé la FTS, qui cite un communiqué de la Fédération internationale de tennis (ITF).
La capacité de l’Arena à Belgrade pour cette finale, la deuxième que la Serbie de Novak Djokovic dispute dans la capitale serbe après celle remportée en 2010 face à la France, a été fixée à 15 500 places.
L’équipe serbe convoquée par le capitaine de la sélection Bogdan Obradovic, et composée de Janko Tipsarevic (n° 36 mondial), Nenad Zimonjic (n° 13 en double), Ilija Bozoljac (n° 237), Dusan Lajovic (n° 117), Boris Pasanski (n° 481) et Filip Krajinovic (n° 223) s’entraîne depuis dimanche à Belgrade.
Son chef de file Djokovic, le n° 2 mondial qui disputait hier la finale du Masters de Londres, est attendu dans la capitale serbe aujourd’hui.
En revanche, le capitaine tchèque, Jaroslav Navratil, hospitalisé pour embolie pulmonaire, n’accompagnera pas à Belgrade ses joueurs : Tomas Berdych (n° 6 mondial), Lukas Rosol (n° 43), Radek Stepanek (n° 45) et Jan Hajek (n° 105).
Les Tchèques disputeront leur troisième finale en cinq ans, grâce à leur victoire 3 à 2 en demi-finale face à l’Argentine en septembre à Prague. Les Serbes se sont imposés sur le même score à Belgrade face au Canada.
Ce sera la troisième confrontation des deux pays en Coupe Davis : les Serbes ont remporté (3-2) la demi-finale en 2010 à Belgrade, et les Tchèques se sont imposés à leur tour (4-1) en quart de finale de l’édition 2012 à Prague.
La République tchèque a remporté l’édition 2012, la 100e, en s’imposant 3 à 2 face à l’Espagne en finale, à Prague.


Poutine estime que le conflit en Iran a détourné l'attention de Washington de l'Ukraine