Rechercher
Rechercher

Liban

Une délégation du CPL reçue par Kassem

Dans un communiqué publié hier, le bureau d’information du Courant patriotique libre (CPL) a indiqué qu’en application de la politique d’ouverture en direction de toutes les parties, décidée par le courant du général Michel Aoun, une délégation du CPL conduite par M. Bassam Hachem et composée de Rami Majzoub, Samira Saradar et Nassim Abou Samra s’est rendue au siège du secrétariat général du Hezbollah à Haret Hreik, où elle a été reçue par le secrétaire général adjoint, cheikh Naïm Kassem, en présence de MM. Ghaleb Abou Zeinab, Mahmoud Comaty, Ali Daher et Ramzi Dassoum.
Selon le texte, Naïm Kassem a souligné la solidité des rapports entre le Hezbollah et le CPL, « la relation entre les deux formations ayant dépassé le cadre de l’entente pour devenir une alliance ». Il a rejeté les propos selon lesquels l’accord entre les deux porte sur des questions stratégiques seulement, en faisant état d’une entente autour des dossiers internes également. « Les divergences ne portent pas sur des questions de fond, mais sur certains détails et restent dans un cadre très normal », a-t-il dit, toujours selon le communiqué, qui précise que cheikh Kassem s’est en outre félicité de la décision du CPL de s’ouvrir à toutes les parties politiques, la qualifiant de « courageuse » et de « sage ».
De son côté, M. Hachem a assuré qu’il n’y a pas eu de divorce entre le CPL et le Hezbollah, en relevant que les divergences de vues entre les deux formations ont provoqué une sorte de confusion au niveau de la base. « Ces divergences n’ont cependant pas altéré l’appui du CPL à la Résistance », a-t-il ajouté.
Dans un communiqué publié hier, le bureau d’information du Courant patriotique libre (CPL) a indiqué qu’en application de la politique d’ouverture en direction de toutes les parties, décidée par le courant du général Michel Aoun, une délégation du CPL conduite par M. Bassam Hachem et composée de Rami Majzoub, Samira Saradar et Nassim Abou Samra s’est rendue au siège du...
commentaires (5)

OU LES ISSIMES CHEZ LES DIVINS !

SAKR LOUBNAN

14 h 48, le 08 novembre 2013

Tous les commentaires

Commentaires (5)

  • OU LES ISSIMES CHEZ LES DIVINS !

    SAKR LOUBNAN

    14 h 48, le 08 novembre 2013

  • Un réajustement entre gens de bon sens , le phare Aoun restera la personnalité la mieux pressentie pour présider au destin du Liban , ce fameux dénominateur commun. Wait and see !

    Jaber Kamel

    12 h 41, le 08 novembre 2013

  • DÉBOUSSOLÉS... LES ISSIMES TITUBENT ENTRE LES DEUX PARALLÈLES... LA SORTIE DE L'ORBITRE QUASI CERTAINE !

    SAKR LOUBNAN

    11 h 19, le 08 novembre 2013

  • Il est complètement perdu ce "cpl-Petit Poucet" de plus en plus "dévergondé" !

    Antoine-Serge KARAMAOUN

    09 h 20, le 08 novembre 2013

  • Certains cadres du CPL tentent de raccommoder les déchirures entre leur courant et le Hezbollah. "Les divergences de vue entre les deux formations ont provoqué une sorte de confusion au niveau de la base", reconnaît M Bassam Hachem. Bien plus qu'une confusion en fait. Le Hezbollah est allé trop loin dans ses dérives, en première place sa participation criminelle et insoutenable à la guerre contre le peuple syrien, qui entraîne les flammes de l'incendie et les pires conséquences au Liban, ce qui est insupportable pour la base du CPL, à l'honneur de celle-ci. On peut d'ailleurs faire tous les paris possibles et imaginables que le Hezbollah ne soutiendra jamais la candidature du général Aoun à la présidence de la République. Le parti iranien ne voudra jamais voir un homme fort comme le général Aoun à Baabda. Qui vivra verra.

    Halim Abou Chacra

    04 h 31, le 08 novembre 2013

Retour en haut