Rechercher
Rechercher

Liban

Menaçant, Raad renvoie dos à dos le 14 Mars et les centristes

Le chef du bloc parlementaire du Hezbollah, le député Mohammad Raad, a lancé hier une attaque tous azimuts contre le 14 Mars et contre le camp centriste, renvoyés dos à dos. Sur un ton menaçant, M. Raad a conseillé à « ceux qui veulent bien l’entendre » de « ne pas court-circuiter la résistance au niveau du pouvoir de décision »... à leurs risques et périls.
« Notre ennemi est haineux. Lorsqu’il n’a pu nous battre dans le cadre d’un face-à-face, il a tenté de nous attaquer de derrière la frontière orientale, à travers la Syrie, en utilisant les groupes takfiristes pour poignarder la résistance dans le dos. Cet ennemi, et tous ceux qui sont de connivence avec lui comme puissances arabes de la région et comme forces politiques au Liban, ont commencé à fourbir leur arsenal durant un an et 8 mois de trafic continu de combattants et d’armes, d’ouverture des camps dans le Nord, à Arsal dans la Békaa, d’entraînement des takfiristes et d’importation de bateaux vers les ports du Nord, avec la complicité de certaines agences officielles », a d’abord indiqué le député du Hezbollah lors d’une veillée à l’occasion de la Achoura à Zahrani.

« L’ancien directeur général des FSI... »
« Nous avons vu comment leur ancien directeur a révélé son vrai visage, celui du chef de milice, et non de directeur général des FSI. Ces derniers complotaient avec (les takfiristes) et les aidaient à vider les armes dans les ports, qui étaient récupérées par les gangs dans les entrepôts du Nord, puis infiltrées progressivement en Syrie à travers les points de passage douaniers par lesquels filtrent les combattants. Ils ont voulu ainsi fonder des bases hostiles afin de se jeter ensuite sur la résistance dans la Békaa, après avoir fait de Qousseir l’axe de l’hostilité. Tout ce qu’ils ont fait durant un an et huit mois, la résistance l’a fait voler en éclats en 18 jours. Nous avons renversé la table sur leurs têtes et avons modifié l’équation en Syrie et dans la région. Ils ont été hurler toute leur haine en Turquie et ailleurs », a poursuivi Mohammad Raad.
« Ils voulaient accomplir une mission israélienne en poignardant la résistance dans le dos. Mais la résistance a provoqué leur chute et annihilé leur mission. Nous sommes intervenus en Syrie pour empêcher leur ingérence et leur complot contre la résistance, son peuple, ses hommes et ses exploits, et afin de protéger le Liban de leurs exactions et leurs crimes. Les images criminelles dont nous sommes témoins sur les écrans de télévision sont les leurs. Nous avons renversé la table sur vos têtes. Prenez-garde, ne songez pas à en faire de même. Nous nous sommes défendus et avons défendu notre Liban par les moyens nécessaires en vue de notre défense. Prenez-garde : ne nous obligez pas à agir autrement que par la défensive », a-t-il ajouté.
« Comment ceux qui prônent l’attachement à la déclaration de Baabda concilieront-ils cette dernière avec les propos de John Kerry selon lesquels il ne permettra pas à certaines parties politiques de présider aux destinées du Liban ? Comment se comporteront-ils vis-à-vis de lui et son ingérence dans les affaires libanaises ? Ceux qui ont voulu s’en prendre aux Libanais et transformer le Liban en prix de consolation pour certains dans le monde, nous leur trancherons la main avant qu’ils n’arrivent à leur fin. Au Liban, il y a une résistance, et la résistance est une partie essentielle de la décision politique nationale. Nul ne peut la court-circuiter ; cela est inconcevable : ni l’Amérique ni un quelconque royaume ou émirat de la région », a-t-il affirmé.
Et M. Raad de souligner : « Que ceux qui veulent entendre prêtent bien l’oreille. Nous ne voulons pas être tout le pouvoir de décision dans ce pays. Mais nous ne voulons pas qu’on nous occulte des décisions nationales. Nous avons préservé et défendu ce pays ; vous avez tenté de le transformer en portefeuille que vous trimballez d’un lieu à l’autre. Vous avez voulu le transformer en société de biens-fonds et en groupe d’intérêts pour les investisseurs arabes et régionaux, aux dépens des investisseurs libanais. »
« Nous avons voulu que notre Liban soit souverain, libre, indépendant et en bonne santé. Même le centrisme ne devrait pas signifier la neutralité. Il n’y a pas de centrisme entre ce qui est bon et ce qui est mauvais, entre la justice et l’oppression, entre l’indépendance et l’occupation, entre le souverainisme et le suivisme. Il n’y a pas de centrisme qui puisse s’appeler distanciation. Ce centrisme neutre est un alignement sur le camp de ce qui est mauvais, volontairement ou pas. Nous comprenons et incarnons le sens de la souveraineté, pas ceux qui marchandent la souveraineté et en scandent les slogans dans les arènes publiques », a conclu le chef du bloc parlementaire du Hezbollah.
Le chef du bloc parlementaire du Hezbollah, le député Mohammad Raad, a lancé hier une attaque tous azimuts contre le 14 Mars et contre le camp centriste, renvoyés dos à dos. Sur un ton menaçant, M. Raad a conseillé à « ceux qui veulent bien l’entendre » de « ne pas court-circuiter la résistance au niveau du pouvoir de décision »... à leurs risques et périls....

commentaires (5)

mais c'est qu'il aurait de la mousse sur les lèvres l'Anshlussien ! ah ils adorent ça les neuneus résistants : dehors tout est noir, tout le monde veut notre peau, état de guerre perpétuel,...a tout jamais ! ouais!

Lebinlon

13 h 49, le 07 novembre 2013

Tous les commentaires

Commentaires (5)

  • mais c'est qu'il aurait de la mousse sur les lèvres l'Anshlussien ! ah ils adorent ça les neuneus résistants : dehors tout est noir, tout le monde veut notre peau, état de guerre perpétuel,...a tout jamais ! ouais!

    Lebinlon

    13 h 49, le 07 novembre 2013

  • ON DIT que ce Hézébbbàllalàh est le véritable représentant des insurrections chiites dans le Sud du Pays, de la résistance contre Israël et les Grands propriétaires fonciers. Non, ce hézébbb-là ne représente pas seulement le Chïïte résistant mais aussi le chïïte Conservateur. Il ne représente pas le chïïte qui veut se libérer de ses conditions d'existence représentées par son simple Petit bien Matériel, mais le chïïte qui veut au contraire protéger et renforcer son Petit bien Terrestre : son Petit lopin de terre à la Campagne et son Petit bien à la Ville ; non pas le "peuple" Chïïte qui veut renverser sa vieille société chïïte de Grands propriétaires terriens avec leurs Protégés les "hauts" dignitaires religieux genre mollâhs Enturbannés et ce en collaboration étroite avec "La Cité" son modernisme et ses progrès, mais au contraire celui qui, étroitement confiné dans ce vieux système veut être sauvé et avantagé, lui et son Petit bien Bien-aimé par la volonté suprême d’un nouveau Zaïm religieux cette fois et fakkîh, ou même Walïï du fakkîh…. avec son succédané Nabääâh 1er ! Ce hézébbb ne représente pas le progrès mais la foi Superstitieuse du "Moyen chïïte", non pas son jugement mais son Préjugé, non pas son avenir mais son Passé. Et malheureusement, il le croit toujours très glorieux ce hézébbb du Passé ; yâ hassértéhhh ! "Vérités sans passion-Passions sans vérité…."

    Antoine-Serge KARAMAOUN

    11 h 46, le 07 novembre 2013

  • Mais, ma parole, il est possédé cette fois et ne sait plus ce qu'il dit ! Et quelle mégalomanie ! Il veut nous faire croire que tout ce qui se passe en Syrie et tout le soulèvement du peuple syrien contre la dictature qui le tyrannise depuis plus de quarante ans n'est qu'un complot contre sa "résistance", qui depuis longtemps n'existe plus pour les 3/4 des Libanais au moins ! Il veut nous faire croire qu'Israel et les pays arabes "ennemis" de sa "résistance" ont rassemblé les takfiristes dans le nord syrien pour attaquer celle-ci et que les 3/4 des Libanais se sont associés à ce complot !! Ce n'est pas du pur mensonge, c'est du délire ! Toute l'histoire récente montre que l'unique ami des takfiristes a toujours été le régime de Bachar le chimique que ces "illuminés divins" et leurs maîtres, les Qassem Soleimani de l'Iran, veulent sauver. Que ce monsieur aille voir sur place en Syrie comment "Daech combat l'Armée syrienne libre (ASL) et non le régime syrien et le régime combat tout le monde sauf Daech, car elle sert ses intérêts", selon le témoignage des agences internationales de presse les plus sérieuses. Toute la littérature de ce monsieur et de ses confrères sur leurs dérives et leurs supercheries n'a plus que l'écho d'une paille lancée au feu.

    Halim Abou Chacra

    11 h 16, le 07 novembre 2013

  • "PAUVRE" TONNERRE DE RIEN.... !

    Antoine-Serge KARAMAOUN

    09 h 17, le 07 novembre 2013

  • ON SE DEMANDE POURQUOI, QUAND IL DIT : CET ENNEMI ET TOUS CEUX QUI SONT DE CONNIVENCE AVEC LUI... ET IL NOMME LES FORCES POLITIQUES AU LIBAN COMME ENNEMIES... ( CAR TOUT CELUI QUI NE PENSE PAS COMME NOUS EST UN ENNEMI SIONISTE ) POURQUOI IL VEUT COÛTE QUE COÛTE ET IL S'ACHARNE À VOULOIR FORMER UN GOUVERNEMENT DE PARTENARIAT AVEC EUX ? EST-CE POUR LÉGALISER LES ILLÉGALITÉS ? D'Où LES REFUS LÉGITIMES DE CEUX QU'IL NOMME COMME SES ENNEMIS... LA LOGIQUE DOIT PRÉVALOIR, DES DEUX CÔTÉS, SINON LE PAYS SE DÉSINTÈGRERAIT...

    SAKR LOUBNAN

    07 h 21, le 07 novembre 2013

Retour en haut