Rechercher
Rechercher

Culture

Douglas Kennedy signe son roman, « 5 jours »

Pour son premier voyage au Liban, l’écrivain américain Douglas Kennedy fait son passage au Salon du livre pour la signature de son nouveau roman 5 jours à la librairie Antoine. Le succès du livre atteint 5 millions de ventes pour sa version française.
Cet auteur exceptionnel commence sa carrière en 1977 dans le théâtre et la dramaturgie et, en 1988, il se consacre à l’écriture en sortant son premier livre Récit de voyage. D’autres suivront avec le même élan, le même succès et la même passion pour le romancier qui raconte : « Le secret de l’écriture est dans les dialogues choisis, les vraies narrations, les vraies histoires. » Ses multiples voyages restent pour lui une école d’écriture. Il évoque des sujets qui touchent directement le lecteur ; la famille, le couple, l’amour, le doute, la haine, etc.
Dans son nouveau roman, on retrouve ces aspects. Laura, épouse insatisfaite dans son mariage, rencontre Richard, aussi insatisfait dans le sien. Ils tombent amoureux l’un de l’autre. Laura est tiraillée entre la vie qu’elle vit et celle qu’elle rêve d’avoir. Et c’est là que se pose la question : « Est-ce qu’on peut réinventer sa vie ? » La trame de l’histoire reste dans le doute que ressent Laura, et ce coup de foudre qui lui donne l’envie de tout balancer, de changer, mais son partenaire reste réticent. Douglas Kennedy ajoute : « Tout le monde rêve du bonheur, mais la question la plus difficile est de savoir ce que l’on veut pour pouvoir atteindre ce bonheur. » Il n’a jamais commencé un roman avec l’idée de la fin. Et c’est dans cet esprit qu’il signe 5 jours au pays du Cèdre, son 55e pays visité dans le monde.
Pour son premier voyage au Liban, l’écrivain américain Douglas Kennedy fait son passage au Salon du livre pour la signature de son nouveau roman 5 jours à la librairie Antoine. Le succès du livre atteint 5 millions de ventes pour sa version française. Cet auteur exceptionnel commence sa carrière en 1977 dans le théâtre et la dramaturgie et, en 1988, il se consacre à l’écriture en...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut