Rechercher
Rechercher

Liban - Halloween

La SG confisque des déguisements « jugés offensants envers une religion »

Photo publiée par la chaine de télévision libanaise LBC présentée comme celle des costumes confisqués par la Surêté générale.

À la veille de Halloween, la direction générale de la Sûreté générale (SG) a annoncé hier sur son compte Twitter avoir confisqué plusieurs déguisements jugés « offensants envers une religion », sans préciser laquelle. Les déguisements ont été confisqués dans des magasins à Zouk Mikael et à Hazmieh. La chaîne de télévision LBC a toutefois diffusé des photos des déguisements représentant des robes de religieuses passablement raccourcies ainsi que des tenues de prêtres arborant une grande croix.


Le Centre catholique d’information (CCI), dans un communiqué, a en outre précisé avoir demandé à la SG de retirer ces déguisements des marchés. Le CCI estime que ces costumes « sont une offense à l’habit des ordres de religieuses » et qu’ils « portent atteinte à la dignité des religieux et à l’image de l’Église ». Le centre dit avoir été alerté par Radio-Liban libre (RLL), qui l’avait appelé pour sonder son opinion à ce sujet. Il se félicite par ailleurs de la rapidité avec laquelle la SG et le parquet ont réagi à sa demande. « Nous n’accepterons en aucune façon qu’un de nos symboles soit bafoué de la sorte, sous couvert de liberté d’expression et d’opinion », conclut le communiqué.

À la veille de Halloween, la direction générale de la Sûreté générale (SG) a annoncé hier sur son compte Twitter avoir confisqué plusieurs déguisements jugés « offensants envers une religion », sans préciser laquelle. Les déguisements ont été confisqués dans des magasins à Zouk Mikael et à Hazmieh. La chaîne de télévision LBC a toutefois diffusé des photos des...
commentaires (6)

Excusez moi...j'ai oublié...avec la S.G. , il vaut mieux avoir un manteau gris muraille pour passé inaperçu ...bon ...sauf en été...!

M.V.

11 h 50, le 01 novembre 2013

Tous les commentaires

Commentaires (6)

  • Excusez moi...j'ai oublié...avec la S.G. , il vaut mieux avoir un manteau gris muraille pour passé inaperçu ...bon ...sauf en été...!

    M.V.

    11 h 50, le 01 novembre 2013

  • Ça changera quoi si le client le confectionne lui même son habit sexy? Que ce soit celui d'un prêtre, d'une nonne ou d'un mufti ou ouléma?

    Pierre Hadjigeorgiou

    16 h 20, le 31 octobre 2013

  • C'est pas une fete pour nous ca , pourquoi singer les amerlocks dans une fete payenne qui implique du fric bizness bala ta3meh . Fetons aussi la tomate comme on le fait en espagne ou le mais comme le font les mexicains, .ridicule .

    Jaber Kamel

    15 h 37, le 31 octobre 2013

  • HALLO.... WHEN ? DE LA BLAGUE !

    SAKR LOUBNAN

    10 h 18, le 31 octobre 2013

  • Ca pue l'obscurantisme et la bêtise épaisse...avec des relents de l'époque soviétique ...quand un organisme d'état se mêle de la vie privée des gens ... et en plus s'arroge le droit d'être le moralisateur officiel ....! ce n'est pas rassurant au 21éme siècle ..pourtant les envahisseurs ottomans sont parti depuis longtemps...

    M.V.

    09 h 59, le 31 octobre 2013

  • mouais...

    GEDEON Christian

    02 h 05, le 31 octobre 2013

Retour en haut