Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Tripoli : la société civile dénonce les violences

Des personnalités de la société civile et des habitants de la ville de Tripoli ont manifesté samedi et appelé à la fin des violences dans la grande ville du nord du Liban.

"Non à la violence"; "Sauvez Tripoli", ont scandé les manifestants qui ont appelé les responsables à agir afin d'éviter que la situation ne dégénère. 

 

"Nous appelons tous les Libanais et les responsables sécuritaires à se solidariser avec nous", indique-t-on dans un communiqué diffusé à l'issue du rassemblement.


De son côté, le président du syndicat des enseignants du privé, Nehmé Mahfouz a exhorté le président de la République Michel Sleiman et le Premier ministre démissionnaire Nagib Mikati à résoudre la situation à Tripoli une fois pour toutes.

Les violences se sont multipliées à Tripoli, la deuxième ville du pays, au fur et à mesure que la Syrie, ancienne puissance tutélaire, s'enfonçait dans la guerre civile.

Cette dernière série de violences a débuté lundi soir, au moment où était diffusée à la télévision une interview de Bachar el-Assad. Par mesure de sécurité, les écoles et les universités de la ville sont fermées depuis le milieu de la semaine.

Des personnalités de la société civile et des habitants de la ville de Tripoli ont manifesté samedi et appelé à la fin des violences dans la grande ville du nord du Liban. "Non à la violence"; "Sauvez Tripoli", ont scandé les manifestants qui ont appelé les responsables à agir afin d'éviter que la situation ne dégénère. 
 
"Nous appelons tous les Libanais et les responsables...