Rechercher
Rechercher

Liban

Un caméraman libanais porté disparu en Syrie

De nouvelles disparitions de journalistes en Syrie ont été annoncées au cours du week-end dernier, touchant cette fois-ci un caméraman libanais qui travaille pour la chaîne arabe de SkyNews.
« Nous n’avons plus aucune nouvelle de Samir Kassab, de son collègue mauritanien, du journaliste Ishak Mokhtar et de leur chauffeur syrien depuis quelques jours », a affirmé Georges Kassab, le frère de Samir.
Interrogé par la LBC, M. Kassab a ajouté que l’équipe du journaliste avait quitté Alep mardi dernier pour faire un reportage sur les festivités en Syrie durant la fête de l’Adha, soulignant avoir perdu depuis tout contact avec eux.
Plus tôt dans la journée, Georges Kassab est intervenu sur une radio locale pour dénoncer le laxisme des autorités libanaises « qui n’ont pas bougé » pour tenter de s’informer sur la disparition de son frère. « Devons-nous recourir à la technique des pneus brûlés pour les contraindre à faire quelque chose », s’est-il
demandé. Le frère du caméraman a précisé que ce n’est pas la première fois que Samir se déplace en Syrie ou en Turquie dans le cadre de sa profession, soulignant que les membres de l’équipe ont été kidnappés dans une localité qui se trouve à une heure d’Alep.
« La chaîne SkyNews nous a affirmé qu’ils ne se trouvent pas aux mains de l’armée syrienne libre ni de l’organisation Da’aech », a ajouté M. Kassab, laissant entendre qu’ils ont dû être kidnappés par les forces du régime.
De nouvelles disparitions de journalistes en Syrie ont été annoncées au cours du week-end dernier, touchant cette fois-ci un caméraman libanais qui travaille pour la chaîne arabe de SkyNews.« Nous n’avons plus aucune nouvelle de Samir Kassab, de son collègue mauritanien, du journaliste Ishak Mokhtar et de leur chauffeur syrien depuis quelques jours », a affirmé Georges Kassab, le...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut