Première révélation, la Bentley Flying Spur. « En tant que distributeurs exclusifs de Bentley au Moyen-Orient, nous sommes fiers de lancer le nouveau modèle de cette voiture de luxe au Liban. On a longtemps aimé cette Flying Spur au Liban et au Moyen-Orient pour son design futuriste et son luxe exceptionnel, dignes d’une Bentley. Nous nous voulons confiants de son grand succès », a annoncé fièrement Michel Trad, PDG de Saad & Trad SAL.
Présentée au niveau international à l’occasion du Salon automobile de Genève 2013 il y a quelques semaines, la toute nouvelle Flying Spur est propulsée par un moteur 6 litres biturbo W12, développant une puissance de 625 ch et un couple de 800 Nm. Côté design, elle affiche une calandre plus droite, tandis que la partie arrière est transfigurée. Malle plus fuyante, optiques rectangulaires... Les codes stylistiques sont préservés avec le dessin des échappements en ellipse, forme que l’on retrouve dans les feux. Le profil se dynamise avec un dessin moins arrondi des portes arrière et des nervures plus prononcées.
À l’intérieur, malgré un aspect similaire, tout ou presque change. Très cossu, l’habitacle se pare de cuir naturel habillant une grande partie des surfaces. Réalisées à la main, les boiseries prennent part à la qualité typique des Bentley. Un vrai salon roulant...
Deuxième révélation
La deuxième nouveauté de Saad & Trad n’est autre que la monstrueuse Aventador LP 700-4 Roadster présentée dans un nouveau showroom dédié à la marque italienne.
Un peu plus d’un an après le lancement de l’Aventador, Lamborghini a ajouté une version découvrable à la gamme. Une tradition depuis la Diablo. Cette Aventador Roadster ne renonce à aucun point en matière de performance, et ajoute un soupçon d’exclusivité.
« Ce modèle de rêve rend les propriétaires de Lamborghini fiers de son design de pointe et ce nouveau showroom reflète réellement ce que la marque Lamborghini représente », a déclaré Michel Trad lors de la double révélation.
La différence la plus notable avec le coupé est évidemment le hard-top divisé en deux parties pour le roadster. Des panneaux réalisés en fibre de carbone et ne pesant que 6 kg chacun pour faciliter leur manipulation.
Le capot est lui aussi repensé, mais toujours en laissant libre la vue sur la fosse d’orchestre ou officient les 12 cylindres. Un roadster bon pour 350 km/h et 3 secondes de 0 à 100 km/h...