Un officier de l'armée a été tué et un policier blessé dans deux attaques séparées dimanche à Benghazi dans l'est libyen, a indiqué à l'AFP un porte-parole des services de sécurité.
"Des inconnus ont tiré sur Abdelfattah al-Ryani, un officier de l'armée de l'air dans la région d'Al-Hadaek à Benghazi", a indiqué le colonel Abdallah al-Zaidi.
Selon lui, l'officier "a péri après avoir été touché par balles à la tête et à la poitrine".
Plus tôt, un haut responsable de la brigade anti-stupéfiants, Abdessalam Al-Dursi, avait été gravement blessé dans l'explosion d'un engin placé dans sa voiture.
Selon la porte-parole de l'hôpital al-Jala à Benghazi, Fadia al-Barghathi, le colonel Al-Dursi, gravement touché aux deux jambes, a été admis dans un "état critique".
Benghazi, bastion de la révolution libyenne, a été le théâtre ces derniers mois de nombreux attentats et attaques contre l'armée et la police, pour lesquels aucun suspect ne semble avoir été arrêté.
Deux ans après le renversement du colonel Mouammar Kadhafi, les autorités de transition peinent à mettre sur pied des forces de sécurité efficaces et sont engagées dans un bras de fer avec des milices armées qu'elles n'arrivent pas à contrôler.
"Des inconnus ont tiré sur Abdelfattah al-Ryani, un officier de l'armée de l'air dans la région d'Al-Hadaek à Benghazi", a indiqué le colonel Abdallah al-Zaidi.
Selon lui, l'officier "a péri...
Les plus commentés
« Nous ne sommes pas une partie de l'opposition, nous sommes l'opposition », réitère Gebran Bassil
Le Liban n’a pas besoin d’un nouveau Riad Salamé
Bassil : Le CPL ne sabordera pas le travail de l'exécutif