Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Liban : regain de tension à Tripoli

L'Agence nationale d'information (ANI, officielle) a rapporté qu'un échange de tirs a eu lieu vendredi entre les quartiers rivaux de Bab el-Tebbaneh et Jabal Mohsen, à Tripoli au Liban-Nord. L'agence a également fait état de l'explosion d'une roquette dans la région du rond-point Malloulé. Un soldat de l'armée a en outre été blessé par des tirs de francs-tireurs dans la rue de Syrie qui sépare géographiquement Jabal Mohsen (alaouite) de Bab el-Tebbaneh (sunnite). Selon l'ANI, l'armée s'est massivement déployée dans la région et riposte aux source de tirs. La troupe a également coupé l'autoroute Tripoli-Akkar.

 

Selon le Parti démocratique arabe (alaouite, de Rifaat Eid) cité par la chaîne LBC, les violences ont éclaté suite à l'arrestation par des services de renseignement d'un jeune de Jabal Mohsen, appelé Youssef Diab. Les habitants du quartier ont alors tiré en l'air en guise de protestation, ce qui a provoqué les habitants de Bab el-Tebbaneh et mené aux heurts entre les deux secteurs.

 

Le Liban est profondément divisé entre alaouites et chiites du Hezbollah partisans du président syrien Bachar el-Assad, et sunnites qui penchent du côté de l'opposition.

 

Lire aussi

Charbel annonce de chez Mikati des poursuites contre les tireurs de Tripoli

 

 

 

 




L'Agence nationale d'information (ANI, officielle) a rapporté qu'un échange de tirs a eu lieu vendredi entre les quartiers rivaux de Bab el-Tebbaneh et Jabal Mohsen, à Tripoli au Liban-Nord. L'agence a également fait état de l'explosion d'une roquette dans la région du rond-point Malloulé. Un soldat de l'armée a en outre été blessé par des tirs de francs-tireurs dans la rue de Syrie...