Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Geagea qualifie d'"hérésie constitutionnelle" les conditions du Hezbollah sur le nouveau gouvernement

Le président des Forces libanaise (FL) Samir Geagea a qualifié vendredi, lors d'une conférence de presse, d'"hérésie constitutionnelle" les conditions formulées par le Hezbollah concernant la formation d'un nouveau gouvernement d'union nationale qui respecte le poids parlementaire de chaque bloc.

"Quelles lois et principes imposent la formation d'un Cabinet selon le poids parlementaire de chaque bloc ?", s'est interrogé M. Geagea lors d'une conférence de presse à Meerab.
Les Forces du 8 mars "veulent un gouvernement qui sert leurs propres intérêts" et non pas les intérêts du pays, a-t-il ajouté.

Lors de son discours lundi dernier, le secrétaire général du Hezbollah Hassan Nasrallah a confirmé les positions prises par les cadres de son parti concernant le nouveau gouvernement. Il a refusé la formation d'un cabinet de fait accompli après le retour du président libanais Michel Sleiman de New York et exigé un gouvernement d'union nationale qui respecte le poids parlementaire de chaque bloc.

Le président des Forces libanaise (FL) Samir Geagea a qualifié vendredi, lors d'une conférence de presse, d'"hérésie constitutionnelle" les conditions formulées par le Hezbollah concernant la formation d'un nouveau gouvernement d'union nationale qui respecte le poids parlementaire de chaque bloc. "Quelles lois et principes imposent la formation d'un Cabinet selon le poids parlementaire de...