Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Brèves

Égypte
La police ferme le siège du journal des Frères musulmans

Les forces de sécurité égyptiennes ont saisi des équipements et fermé les locaux d’al-Hourriya wal Adala, le journal des Frères musulmans, a indiqué hize le site officiel de la confrérie du président Mohammad Morsi destitué par l’armée. Cette opération intervient après qu’un tribunal a ordonné lundi l’interdiction de toutes les activités des Frères musulmans et des groupes qui leur sont liés et en pleine répression des manifestations réclamant le retour de M. Morsi.
Les journalistes d’al-Hourriya wal Adala ont affirmé « travailler depuis le coup d’État sous la pression et les intimidations des forces de sécurité et de voyous », évoquant de précédentes attaques, tandis que le site des Frères musulmans affirme que les employés avaient quitté le siège du journal dans le centre du Caire depuis la fin juin. Le site des Frères assure aussi que l’opération menée mardi est intervenue « sans avertissement ni décision de justice venant d’un tribunal ou du parquet ». La confrérie a jusqu’au 2 octobre pour interjeter appel du jugement de lundi interdisant ses activités et ordonnant le gel de ses avoirs, faute de quoi les autorités devront mettre en œuvre la décision de justice.

Arabie saoudite
Des PV pour avoir laissé des femmes conduire

Des agents de la circulation de la Province de l’Est en Arabie saoudite ont verbalisé plusieurs propriétaires de voitures pour avoir laissé des femmes prendre le volant, une pratique qui est, en principe, réservée aux hommes dans le pays. Les amendes infligées s’élevaient à un total de 1 400 dollars pour avoir permis la « conduite à une personne non autorisée ». Un policier local a expliqué que les six contrevenantes, appréhendées près d’une plage dans une zone non habitée, se livraient à cette activité par jeu et non pour apprendre à conduire. Des organisations féministes avaient auparavant appelé à des actes de désobéissance afin que soit reconnu aux femmes le droit de conduire des véhicules automobiles dans le royaume wahhabite.
ÉgypteLa police ferme le siège du journal des Frères musulmansLes forces de sécurité égyptiennes ont saisi des équipements et fermé les locaux d’al-Hourriya wal Adala, le journal des Frères musulmans, a indiqué hize le site officiel de la confrérie du président Mohammad Morsi destitué par l’armée. Cette opération intervient après qu’un tribunal a ordonné lundi...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut