Rechercher
Rechercher

Sport - Formule 1

Ecclestone : Fin de la domination de Vettel peut-être dès 2014

Philippe Lopez/AFP

La domination de Sebastian Vettel (Red Bull) sur la formule 1 pourrait prendre fin dès la saison prochaine, a estimé Bernie Ecclestone, le grand argentier de la F1, dans un entretien au quotidien allemand Bild.
« Sa domination va se terminer, peut-être dès 2014. Nous aurons alors des voitures entièrement nouvelles, de nouveaux moteurs, de nouvelles règles », a déclaré Ecclestone.
« Ce sera l’occasion pour Ferrari et Mercedes de se rapprocher de Vettel, a-t-il poursuivi. L’an prochain, ce ne sera pas forcément le meilleur pilote qui sera champion, mais la meilleure voiture qui remportera le titre ».
Concernant les sifflets à l’encontre du triple champion allemand, le patron de la F1 considère qu’ils n’ont rien à voir « avec la personne » dont l’image est « impeccable », mais qu’ils expriment un mécontentement face à sa supériorité.
« Il (Vettel) ne laisse aucune chance à Fernando Alonso et Lewis Hamilton, aussi dominateur que (Ayrton) Senna ou (Michael) Schumacher à certaines périodes. »
Vettel a été sifflé après sa large victoire dimanche à Singapour, sa 7e de la saison lui permettant de porter à 60 points son avance dans la course à un 4e titre mondial consécutif.

(Sources : agences)
La domination de Sebastian Vettel (Red Bull) sur la formule 1 pourrait prendre fin dès la saison prochaine, a estimé Bernie Ecclestone, le grand argentier de la F1, dans un entretien au quotidien allemand Bild.« Sa domination va se terminer, peut-être dès 2014. Nous aurons alors des voitures entièrement nouvelles, de nouveaux moteurs, de nouvelles règles », a déclaré Ecclestone.« Ce sera l’occasion pour Ferrari et Mercedes de se rapprocher de Vettel, a-t-il poursuivi. L’an prochain, ce ne sera pas forcément le meilleur pilote qui sera champion, mais la meilleure voiture qui remportera le titre ».Concernant les sifflets à l’encontre du triple champion allemand, le patron de la F1 considère qu’ils n’ont rien à voir « avec la personne » dont l’image est « impeccable », mais qu’ils expriment un...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut