Près de 40 religieuses et orphelins bloqués à Maaloula
OLJ /
le 25 septembre 2013 à 00h00
Près de 40 religieuses et orphelins sont bloqués dans un couvent de la ville chrétienne de Maaloula, théâtre d’échanges de tirs entre armée syrienne et rebelles, a déploré hier le patriarcat grec-orthodoxe d’Antioche et de tout l’Orient. « Le couvent (orthodoxe) de Mar Takla (sainte Thècle) vit en ce moment des jours douloureux, car il se situe au milieu d’une zone d’échanges de tirs, ce qui rend son approvisionnement difficile et dangereux », indique le patriarcat basé à Damas. Il a lancé un appel urgent aux ONG humanitaires pour « assurer l’approvisionnement nécessaire aux résidents du couvent, les religieuses et les enfants de son orphelinat ». Le couvent se situe à mi-chemin entre la colline de Maaloula, contrôlée par les rebelles, et la place de la ville, contrôlée par l’armée.
Près de 40 religieuses et orphelins sont bloqués dans un couvent de la ville chrétienne de Maaloula, théâtre d’échanges de tirs entre armée syrienne et rebelles, a déploré hier le patriarcat grec-orthodoxe d’Antioche et de tout l’Orient. « Le couvent (orthodoxe) de Mar Takla (sainte Thècle) vit en ce moment des jours douloureux, car il se situe au milieu d’une zone...
Economisez 54% cette année !
Offre exclusive : 99$ au lieu de 215$ pour la première année d'abonnement.
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.