Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Liban : Nasrallah salue le déploiement des forces de sécurité dans la banlieue-sud de Beyrouth

Le secrétaire général du Hezbollah Hassan Nasrallah a salué lundi, dans un discours télévisé, le déploiement des forces de sécurité dans la banlieue-sud de Beyrouth, fief du Hezbollah.

"Nous apprécions cette décision nationale (...) l’État doit assumer ses responsabilités dans toutes les régions", a affirmé le numéro un du Hezbollah. "J'appelle tous les habitants de la banlieue-sud de Beyrouth à coopérer avec les autorités et à les aider pour qu'ils puissent faire leur devoir", a-t-il ajouté.

Le Hezbollah avait mis en place un plan d'auto-sécurité après deux attentats meurtriers dans son fief, dont le premier a fait 50 blessés le 9 juillet, et le second 27 morts le 15 août à Roueiss. Cette décision controversée avait été critiquée par certains partis et a provoqué des tensions dans la région notamment après l'installation de barrages tenus par les hommes du parti chiite.  

Lundi après-midi, les premiers soldats et éléments des Forces de sécurité intérieure (FSI) ont été déployés sur la route de l'aéroport. Ils vont progressivement remplacer les miliciens du Hezbollah.
Le secrétaire général du Hezbollah Hassan Nasrallah a salué lundi, dans un discours télévisé, le déploiement des forces de sécurité dans la banlieue-sud de Beyrouth, fief du Hezbollah. "Nous apprécions cette décision nationale (...) l’État doit assumer ses responsabilités dans toutes les régions", a affirmé le numéro un du Hezbollah. "J'appelle tous les habitants de la...