Saba Najafidhaji.
Chahoud a battu en finale le Yéménite Bilal Houraybi en deux manches (7-6, 6-3), et ce malgré un début de rencontre assez moyen à l’issue duquel Houraybi se détachait 2-0 puis 3-0 après avoir réussi le premier break de la partie. Heureusement pour lui, Chahoud rétablissait rapidement la situation pour finalement s’imposer 7-6 dans la première manche.
Le jeune Libanais ne commettait plus les mêmes erreurs d’inattention dans le second set qu’il maîtrisait assez facilement 6-3.
Côté dames, Sarah Nassif n’a pas réussi à offrir un doublé pour le Liban ; la Libanaise s’inclinait nettement contre l’Iranienne Sabah Najafidhaji, qui était annoncée par les spécialistes comme la grande favorite de ce tournoi dès les premiers coups de raquette échangées en début de semaine.
Dans le double masculin, Kevin Chahoud n’a pu rééditer la même performance qu’en simple ; aligné avec Karim Slaybi, la paire libanaise ne remportait au total que quatre jeux lors de la finale disputée contre l’équipe formée par le Syrien Hazem Naou et le Yéménite Aziz Ahmad.
Voici par ailleurs tous les résultats des rencontres finales disputées hier dans le cadre de la dernière journée de ce tournoi :
Garçons (finale) :
Kevin Chahoud bat Bilal al-Houraybi (Yémen) 7-6, 6-3.
Filles (finale) :
Sabah Najafidhaji (Iran) bat Sarah Nassif 6-2, 6-1.
Double garçons :
Hazem Naou (Syrie) et Aziz Ahmad (Yémen) battent Kevin Chahoud et Karim Slaybi 6-2, 6-2.