M. Khalil s’exprimait ainsi à l’issue d’une réunion qu’il a tenue avec le général Aoun, à Rabieh, en présence du ministre sortant Gebran Bassil et des membres de la délégation du parti chiite qui accompagnait M. Khalil, dont le responsable du comité de coordination, Wafic Safa.
Critiquant ceux « qui sont dotés de petits esprits et qui ont misé sur la frappe américaine », M. Khalil a déclaré : « Ceux qui ont nourri des espoirs en misant sur l’agression américaine ont connu la désillusion et doivent en tirer la leçon », a-t-il dit.
M. Khalil a appelé à la formation d’un gouvernement qui prenne en considération le poids des représentations politiques au sein du Parlement, insistant toutefois sur la disposition du Hezbollah et du CPL à dialoguer.
« Nous souhaitons un État et un gouvernement ainsi qu’une situation interne stable. Nous aspirons également à une entente en vue de l’édification d’un État fort et capable », a-t-il dit.
Commentant son entretien avec le général Aoun, il a déclaré que les points de vue étaient « convergents dans une large mesure et les relations entre nous sont excellentes ».
En réponse à la question d’un journaliste qui l’interrogeait sur l’affaire des travaux d’excavation relatifs au réseau illégal de télécommunications du Hezbollah à Zahlé, il a répondu : « Cette affaire n’est pas récente, mais date du 7 mai dernier. Certains ont tout simplement amplifié les faits. »
Oui, les relations entre imposteurs sont toujours bonnes. Avec ces traîtres au service de l'axe satanique, le Liban ne se redressera jamais.
12 h 57, le 19 septembre 2013