Rechercher
Rechercher

Liban

Les relations sont excellentes entre le Hezbollah et Michel Aoun, affirme Hussein Khalil

Hussein Khalil, l’adjoint politique de Hassan Nasrallah, a qualifié hier la relation entre le Hezbollah et le chef du Courant patriotique libre, Michel Aoun, d’« excellente ».
M. Khalil s’exprimait ainsi à l’issue d’une réunion qu’il a tenue avec le général Aoun, à Rabieh, en présence du ministre sortant Gebran Bassil et des membres de la délégation du parti chiite qui accompagnait M. Khalil, dont le responsable du comité de coordination, Wafic Safa.
Critiquant ceux « qui sont dotés de petits esprits et qui ont misé sur la frappe américaine », M. Khalil a déclaré : « Ceux qui ont nourri des espoirs en misant sur l’agression américaine ont connu la désillusion et doivent en tirer la leçon », a-t-il dit.
M. Khalil a appelé à la formation d’un gouvernement qui prenne en considération le poids des représentations politiques au sein du Parlement, insistant toutefois sur la disposition du Hezbollah et du CPL à dialoguer.
« Nous souhaitons un État et un gouvernement ainsi qu’une situation interne stable. Nous aspirons également à une entente en vue de l’édification d’un État fort et capable », a-t-il dit.
Commentant son entretien avec le général Aoun, il a déclaré que les points de vue étaient « convergents dans une large mesure et les relations entre nous sont excellentes ».
En réponse à la question d’un journaliste qui l’interrogeait sur l’affaire des travaux d’excavation relatifs au réseau illégal de télécommunications du Hezbollah à Zahlé, il a répondu : « Cette affaire n’est pas récente, mais date du 7 mai dernier. Certains ont tout simplement amplifié les faits. »
Hussein Khalil, l’adjoint politique de Hassan Nasrallah, a qualifié hier la relation entre le Hezbollah et le chef du Courant patriotique libre, Michel Aoun, d’« excellente ». M. Khalil s’exprimait ainsi à l’issue d’une réunion qu’il a tenue avec le général Aoun, à Rabieh, en présence du ministre sortant Gebran Bassil et des membres de la délégation du parti chiite qui...
commentaires (3)

Oui, les relations entre imposteurs sont toujours bonnes. Avec ces traîtres au service de l'axe satanique, le Liban ne se redressera jamais.

Robert Malek

12 h 57, le 19 septembre 2013

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • Oui, les relations entre imposteurs sont toujours bonnes. Avec ces traîtres au service de l'axe satanique, le Liban ne se redressera jamais.

    Robert Malek

    12 h 57, le 19 septembre 2013

  • Lorsqu'une entente est basée sur des principes saints de dignité nationale et de l'amour de la Patrie, elle ne peut qu'être excellente. J'invite les "haineux" de la patrie à abandonner les vils sentiments qui les habitent et qui font mal en premier lieu à eux-mêmes, pour se joindre à cette entente toute Libanaise pour le bien de toute la Patrie (mawtan) afin de lancer notre pays, finalement, vers la construction de la tant rêvée, contée et chantée "Nation du pays du cèdre" (watan).

    Ali Farhat

    10 h 55, le 19 septembre 2013

  • Dans tous les cas, ils finiront comme l'OLP.... au Liban en 82 !

    Antoine-Serge KARAMAOUN

    06 h 53, le 19 septembre 2013

Retour en haut