"L'obus a est tombé devant le siège de la province de Rif Damas à Marjeh et il n'y a pas d'informations sur des victimes", a indiqué, dans un communiqué l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).
Ce tir a été suivi, selon cette ONG qui dispose d'un vaste réseau de militants et de sources médicales à l'intérieur de la Syrie, d'un raid de l'aviation du régime sur le quartier de de Barzeh, situé à la périphérie nord de la capitale et qui compte de nombreuses poches de rebelles.
Plusieurs personnes ont été arrêtées dans des quartiers de Damas après la chute de l'obus, et trois corps non identifiés ont été trouvés, dont celui d'une femme, selon la même source.
Autour de Damas, de violents combats ont opposé forces régulières et rebelles notamment au niveau de la route périphérique au sud de la capitale tandis que l'aviation a lancé des raids visant des positions d'insurgés, selon l'OSDH.
Dans la province de Hassaké (nord-est), deux kamikazes ont péri dans un attentat suicide devant le QG d'une unité de combattants kurdes dans la localité de Himo.
Selon l'OSDH, les deux hommes à bord d'une ambulance ont tenté de passer de force à l'intérieur du QG mais ont essuyé les tirs d'un membre des Comités de protection du peuple kurde (YPG).
La voiture a explosé, tuant les deux kamikazes et personne n'a été blessé côté kurde, selon la même source.
Dans cette même région, des combats ont opposé ces derniers jours des combattants kurdes à des jihadistes de l'Etat islamique d'Irak et du Levant (EIIL )et du Front al-Nosra dans des localités proches de la frontière avec la Turquie.
En juillet, les combattants kurdes ont réussi à chasser de cette région les deux groupes jihadistes à l'issue de violents combats.
Les plus commentés
Israël fait sauter le dernier tabou
Ghassan Salamé, ministre de la Culture : Je suis le mendiant de la République
Le Liban est l'un des pays les plus malheureux du monde selon un rapport mondial