Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie : el-Qaëda exhorte ses militants à ne pas s'allier à l'ASL

Le chef d'el Qaëda, l'Egyptien Ayman el-Zawahiri, demande aux militants islamistes qui combattent le gouvernement de Bachar el-Assad en Syrie de ne pas s'allier avec les autres groupes rebelles "laïques" soutenus par l'Occident et les pays du Golfe.
Cet appel illustre les divisions croissantes entre l'Armée syrienne libre (ASL) et les insurgés islamistes particulièrement actifs sur le terrain.

Dans un message audio diffusé à l'occasion du douzième anniversaire des attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis, Zawahiri accuse les Etats-Unis de chercher à imposer en Syrie la loi des groupes rebelles "alliés à l'Occident", rapporte le SITE, service spécialisé dans la surveillance des groupes islamistes sur internet.
"Je mets en garde mes frères et le peuple syrien, qui doivent rester unis, contre tout rapprochement avec ces groupes (laïques)", ajoute le numéro un d'el Qaëda.

En juillet dernier, des militants islamistes ont assassiné dans le port syrien de Lattaquié l'un des chefs de l'ASL, Kamal Hamami, alias Abou Bassel al Ladkani. Des combats ont également opposé dans le nord du pays des djihadistes à des groupes rebelles syriens laïques.
Le chef d'el Qaëda, l'Egyptien Ayman el-Zawahiri, demande aux militants islamistes qui combattent le gouvernement de Bachar el-Assad en Syrie de ne pas s'allier avec les autres groupes rebelles "laïques" soutenus par l'Occident et les pays du Golfe. Cet appel illustre les divisions croissantes entre l'Armée syrienne libre (ASL) et les insurgés islamistes particulièrement actifs sur le...