Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Le journaliste italien libéré appelle la rébellion à juger ses ravisseurs

Le journaliste italien Domenico Quirico, libéré dimanche après cinq mois de captivité en Syrie, a appelé hier les chefs de la rébellion à arrêter et juger ses ravisseurs, qui « déshonorent » la révolution syrienne. « Pour laver ce déshonneur, elle doit conduire une enquête, arrêter les responsables de notre enlèvement et les punir de manière exemplaire pour les délits qu’ils ont commis contre nous et contre la révolution », poursuit-il dans les colonnes de son quotidien, La Stampa. « Si elle ne le fait pas, cela voudra dire que ses leaders qui participent aux conférences à Rome ou Bruxelles, qui ont une ambassade à Paris, ne sont que des bavards, sans pouvoir sur les groupes armés qui opèrent dans leur pays, des parasites qui se font payer par nous leurs séjours dans des hôtels de luxe », ajoute M. Quirico.
Le journaliste italien Domenico Quirico, libéré dimanche après cinq mois de captivité en Syrie, a appelé hier les chefs de la rébellion à arrêter et juger ses ravisseurs, qui « déshonorent » la révolution syrienne. « Pour laver ce déshonneur, elle doit conduire une enquête, arrêter les responsables de notre enlèvement et les punir de manière exemplaire pour les...

commentaires (2)

C'est malheureusement le discours que les comploteurs ne veulent pas entendre , parce que pour eux , le sort des pays qui ne veulent pas plier est scellé . Frappes , frappes frappes !!! basés sur des mensonges .

Jaber Kamel

13 h 30, le 13 septembre 2013

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • C'est malheureusement le discours que les comploteurs ne veulent pas entendre , parce que pour eux , le sort des pays qui ne veulent pas plier est scellé . Frappes , frappes frappes !!! basés sur des mensonges .

    Jaber Kamel

    13 h 30, le 13 septembre 2013

  • Le journaliste italien a complètement raison. Il y a des éléments dans la révolution syrienne qui commettent des exactions incroyables et ainsi déshonorent cette révolution. Il est absolument nécessaire que celle-ci se ressaisisse et nettoie ses rangs. Comment est-il possible que cette révolution ne puisse pas, par exemple, savoir le sort des évêques syriaque et orthodoxe enlevés, ainsi que celui du père jésuite Paolo Dall'Oglio, et faire tout le possible pour libérer ces personnes ?? Si elles sont encore en vie !!

    Halim Abou Chacra

    04 h 18, le 13 septembre 2013

Retour en haut