Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Moallem évoque des Tchétchènes aux côtés des rebelles

Des Caucasiens, dont des Tchétchènes, combattent aux côtés des rebelles syriens, a déclaré hier le chef de la diplomatie syrienne Walid Moallem en visite à Moscou. « Les ressortissants d’au moins 83 pays qui s’arment et s’entraînent en Turquie participent à l’agression contre notre pays », a déclaré M. Moallem lors d’une rencontre avec le président de la Douma Sergueï Narychkine. « Parmi eux, il y a ceux qui viennent du Caucase, de Tchétchénie, ce sont des terroristes », a-t-il ajouté, cité par l’agence ITAR-Tass.
Fin juillet, le quotidien russe Kommersant affirmait qu’au moins une centaine de Tchétchènes participaient aux combats en Syrie aux côtés des rebelles, citant un représentant de la rébellion séparatiste tchétchène, Ousman Ferzaouli, réfugié dans un pays d’Europe occidentale. Selon cette source, la majorité des Tchétchènes, qui pénètrent en Syrie via la Turquie, sont originaires du Caucase russe, mais certains viennent aussi de la diaspora réfugiée en Europe.
Des Caucasiens, dont des Tchétchènes, combattent aux côtés des rebelles syriens, a déclaré hier le chef de la diplomatie syrienne Walid Moallem en visite à Moscou. « Les ressortissants d’au moins 83 pays qui s’arment et s’entraînent en Turquie participent à l’agression contre notre pays », a déclaré M. Moallem lors d’une rencontre avec le président de la Douma...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut