Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Prières nocturnes dans les églises du Liban pour la Syrie

Des prières seront organisées samedi soir dans les églises du Liban pour la paix dans la région en réponse à l'appel du Vatican contre une intervention armée en Syrie.

Le patriarche maronite Bechara Boutros Raï, conduira, une prière à la basilique Notre dame du Liban à Harissa, au nord de Beyrouth, à partir de 20H00 (17H00 GMT).

L'Eglise maronite, qui représente la plus grande communauté chrétienne du Liban, a répondu favorablement à l'appel du pape François à consacrer la journée du samedi au jeûne et à la prière pour la "paix en Syrie, au Proche-Orient et dans le monde".

Le patriarche d'Antioche et de tout l'Orient pour les grecs-catholiques, Grégoire Lahham, a appelé "tous les fidèles au jeûne" et les religieux à "ouvrir les églises de 20H00 à minuit pour des prières" en faveur de la paix en Syrie.

L'église syriaque catholique s'est associée aux appels pour la paix en Syrie.

Chez les communautés musulmanes, le vice-président du haut Conseil chiite, cheikh Abdel Amir Qabalan a répondu favorablement à l'appel du pape François pour "jeûner en faveur de la paix en Syrie et au Proche-Orient".

"L'islam appelle constamment à la paix et à la concorde et nous condamnons continuellement les tueries, le terrorisme et l'ingérence étrangère", a-t-il souligné.

Les Libanais en général craignent les répercussions d'une intervention armée en Syrie voisine, leur pays accueillant déjà plus de 700.000 réfugiés syriens.

L'Eglise maronite s'inquiète pour sa part d'un renforcement des islamistes radicaux au sein de l'opposition qui combat, les armes en main, le régime du président Bachar al-Assad.

Le Vatican a appelé à une journée de jeûne et de prière samedi dans le monde contre toute intervention en Syrie, un appel relayé par tout ce que l'Eglise catholique compte comme responsables dans de nombreux pays.
Des prières seront organisées samedi soir dans les églises du Liban pour la paix dans la région en réponse à l'appel du Vatican contre une intervention armée en Syrie.Le patriarche maronite Bechara Boutros Raï, conduira, une prière à la basilique Notre dame du Liban à Harissa, au nord de Beyrouth, à partir de 20H00 (17H00 GMT).L'Eglise maronite, qui représente la plus grande...