Rechercher
Rechercher

Liban

Yazigi discute avec le roi de Jordanie des inquiétudes des chrétiens d’Orient

Le patriarche grec-orthodoxe, Mgr Youhanna X Yazigi, a été reçu hier par le roi de Jordanie Abdallah II dans le cadre d’une visite officielle qui s’achèvera aujourd’hui samedi.
C’est pour la première que le chef de l’Église orthodoxe d’Antioche se rend en Jordanie depuis son élection l’année dernière. Mgr Yazigi s’est entretenu avec le monarque de la situation et des inquiétudes des chrétiens de Syrie, du Liban et de tout le Moyen-Orient, sollicitant son aide pour la libération de Mgr Youhanna Ibrahim, évêque syriaque-orthodoxe d’Alep, et de Mgr Boulos Yazigi, évêque grec-orthodoxe de la même ville, enlevé en avril dernier en Syrie, et de toutes les autres personnes kidnappées. « Une telle approche pourrait rassurer les chrétiens de la région », a-t-il dit. Mgr Yazigi a également évoqué la situation en Syrie, mettant l’accent sur la paix et le dialogue qui aboutiront à une solution politique du conflit.
Le patriarche grec-orthodoxe, Mgr Youhanna X Yazigi, a été reçu hier par le roi de Jordanie Abdallah II dans le cadre d’une visite officielle qui s’achèvera aujourd’hui samedi.C’est pour la première que le chef de l’Église orthodoxe d’Antioche se rend en Jordanie depuis son élection l’année dernière. Mgr Yazigi s’est entretenu avec le monarque de la situation et des...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut