Le département d’Etat américain a retiré vendredi le personnel non essentiel de l’ambassade des Etats-Unis à Beyrouth et les membres de leurs familles en raison de menaces qui pèsent contre les représentations américaines et leurs personnels, alors que monte la pression quant à une frappe américaine en Syrie.
L'ambassade n'a pas donné de détails sur le type de menaces et d'informations sur le nombre de personnes concernées par cette évacuation.
Le même jour, le département d'Etat a recommandé à tous les citoyens américains d'éviter de se rendre au Liban et de reporter tout voyage non essentiel en Turquie, deux pays voisins de la Syrie en proie à la guerre, évoquant des raisons de sécurité et le risque de violences.
Les menaces de frappes proférées par le président américain Barack Obama font craindre des répercussions régionales, notamment au Liban, où se trouvent les combattants chiites du Hezbollah, formation alliée au régime de Bachar el-Assad.
Le nouvel ambassadeur américain David Hale est arrivé au Liban le 29 août.
L'ambassade n'a pas donné de détails sur le type de menaces et...
Les plus commentés
« Nous ne sommes pas une partie de l'opposition, nous sommes l'opposition », réitère Gebran Bassil
Le Liban n’a pas besoin d’un nouveau Riad Salamé
Bassil : Le CPL ne sabordera pas le travail de l'exécutif