Rechercher
Rechercher

Liban

Sleiman plaide de nouveau pour une solution politique en Syrie

Le chef de l’État a reçu hier le président du Conseil constitutionnel, Issam Sleiman. Photo Dalati et Nohra

Le président de la République Michel Sleiman a présidé mardi, au palais de Beiteddine, une réunion des ambassadeurs des pays membres permanents du Conseil de sécurité et des représentants du secrétaire général de l’ONU, de l’Union européenne et de la Ligue arabe.
Il s’agit d’une réunion préparatoire à celle que le groupe international de soutien au Liban tiendra le 25 septembre à New York, en marge des travaux de la session ordinaire de l’Assemblée générale annuelle de l’ONU.
Ces pays discuteront des moyens à mettre en œuvre pour soutenir pratiquement le Liban, préserver sa stabilité, consolider son économie et ses institutions, renforcer les capacités des forces armées, notamment de l’armée libanaise, et l’aider à assumer le poids croissant que représente l’afflux permanent de réfugiés syriens.
Les personnes réunies ont fait part au chef de l’État de l’attachement de leur pays à la stabilité du Liban « auquel ils continuent d’accorder des aides, notamment à l’armée, pour lui permettre de préserver la sécurité et la stabilité dans le pays ainsi qu’aux frontières ».
Elles ont souligné que les contacts se poursuivent à New York, afin de favoriser la tenue d’un Congrès international de soutien au Liban, sous la présidence du secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon.
M. Sleiman s’est pour sa part félicité de l’appui des États représentés à la réunion pour le soutien au Liban et notamment à la politique de distanciation qu’il applique vis-à-vis des conflits des autres. Il a réaffirmé les constantes de la politique libanaise et plus particulièrement l’attachement du pays à une solution politique à la crise syrienne. Il s’est de nouveau exprimé contre une intervention militaire en Syrie.
Plus tard, le chef de l’État a reçu le président du Conseil constitutionnel, Issam Sleiman, qui lui a exposé les activités de cet organisme.
Le président de la République Michel Sleiman a présidé mardi, au palais de Beiteddine, une réunion des ambassadeurs des pays membres permanents du Conseil de sécurité et des représentants du secrétaire général de l’ONU, de l’Union européenne et de la Ligue arabe.Il s’agit d’une réunion préparatoire à celle que le groupe international de soutien au Liban tiendra le 25 septembre à New York, en marge des travaux de la session ordinaire de l’Assemblée générale annuelle de l’ONU.Ces pays discuteront des moyens à mettre en œuvre pour soutenir pratiquement le Liban, préserver sa stabilité, consolider son économie et ses institutions, renforcer les capacités des forces armées, notamment de l’armée libanaise, et l’aider à assumer le poids croissant que représente l’afflux permanent de réfugiés...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut